1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Hollande à Nantes, Cheviré reste ouvert et des orages dimanche
3 min de lecture

Hollande à Nantes, Cheviré reste ouvert et des orages dimanche

L'actualité à Nantes et en Loire-Atlantique du lundi au vendredi de 7h à 9h dans le Grand Morning...

L'info en direct d'Anglet du lundi au vendredi de 6h30 à 9h
L'info en direct d'Anglet du lundi au vendredi de 6h30 à 9h

Le tonnerre n'a pas grondé
Les pompiers de Loire-Atlantique et de Vendée ont passé une nuit plutôt calme. Aucune intervention en tous cas due aux orages. La Vendée n'est plus en vigilance ce matin.
 
Les travaux sur le pont de Cheviré sont reportés
Décision de la direction interdépartementale des routes de l'Ouest en raison de la météo incertaine dimanche. On devrait avoir des pluies orageuses. Pas de fermeture donc du pont ce week-end. Les travaux sont reportés au dernier week-end de juin.


Il est attendu au tournant
François Hollande va faire un passage express par Nantes pour un discours ce midi au 41e Congrès de la Mutualité française, au Parc des expositions de La Beaujoire. Mais le président de la République est attendu notamment sur la généralisation de la complémentaire santé ou l'amélioration de l'accès aux soins. 450 mutuelles sont présentes. Elles espèrent un geste politique fort du président.

Marisol Touraine sera présente également. En attendant, la ministre de la santé fera un saut ce matin au CHU de Nantes. Elle attendue de pied ferme par les syndicats qui dénoncent une dégradation des conditions de travail des personnels.


Coup de filet à Nantes

Un trafic de drogue démantelé hier quartier Zola à Nantes. 7 personnes ont été interpelées. Une huitième est en fuite. La brigade des stupéfiants a saisi un kilo d'héroïne, 500 grammes de cannabis et 6000 euros.

À lire aussi

Plus de peur que de mal
L'adolescent de 16 ans qui était porté disparu depuis une semaine à St-Nicolas-de-Redon après une fugue a été retrouvé sain et sauf après l'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Châteaubriant.


Grosse teuf demain à Nantes
5000 personnes sont attendues pour un défilé coloré et en musique dans les rues de Nantes demain. C'est la Gay Pride 2015. Une marche des fiertés festive et militante pour réclamer l'égalité des droits quelques soit son orientation sexuelle. Départ de la place Bretagne à 14h demain, sous le soleil a priori.
 
Epilogue aujourd'hui dans l'affaire du Carlton de Lille
Simple libertin ou vulgaire proxénète, Dominique Strauss-Kahn va être fixé sur son sort, 3 ans après le début de l'affaire. Le procureur de Lille avait requis la relaxe. 13 autres prévenus sont également jugés.
 
Nouvelle étape dans la crise interne chez les Le Pen
Jean-Marie Le Pen conteste au tribunal de Nanterre ce matin sa suspension du Front national par les instances dirigeantes du parti qu'il a cofondé.
 
Nouvelles révélations dans le drame de la Germanwings
3 mois après la tragédie qui a fait 150 morts, on apprend qu'Andreas Lubitz, le copilote qui avait précipité l'A320 le 24 mars dans les Alpes de Haute-Provence, avait vu "41 médecins en 5 ans". Il souffrait d'un soupçon de psychose menaçante. Comment dans ces conditions, cet homme a-t-il pu prendre les commandes d'un avion ? C'est ce que tente de savoir désormais la justice française qui a nommé trois juges d'instruction.


Le joli coup du VB Nantes
Du volley féminin la signature d'une championne olympique à Nantes. La passeuse brésilienne Fernanda Cristina Ferreira, dit Fernandinha, 35 ans. Elle vient de s'engager pour une saison avec le VBN.
 
Lasse Nielsen ne viendra pas au FC Nantes
Football. Le défenseur danois va finalement s'engager avec le club belge de La Gantoise où il était prêté la saison dernière.


A fond la caisse !
Et puis top départ de la 83ème édition des 24h du Mans demain à 15h. Plus de 250 000 personnes sont attendues tout ce week-end. Et côté scène. Après Cali hier soir, Charlie Winston sera là demain pour le RTL2 pop-rock live. Ce soir c'est la traditionnelle parade des pilotes en centre-ville, soit près de 200 voitures.

Accalmie samedi
Le temps est lourd comme on dit. On a le droit à de bonnes averses ce vendredi matin avec déjà 15 à 17°. Retour des éclaircies ensuite et d'un franc soleil même en soirée. 18 à 21° pour les maximales.
La tendance du week-end: belles éclaircies demain avec 19 à 23° et des orages dimanche.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/