1 min de lecture

Gros coup de l'Usap, piscine Grazailles: les infos du vendredi 26 janvier

L’Usap affirme ses ambitions en vue de la montée en Top 14… Victorieux à Grenoble 24-17 hier soir, les rugbymen perpignanais sont leaders provisoires de Pro D2...

Un ballon de rugby

Crédit : AFP/J.P.Muller

Rudi Grappe

- L’Usap affirme ses ambitions en vue de la montée en Top 14… Victorieux à Grenoble 24-17 hier soir, les rugbymen perpignanais sont les premiers de la saison à réussir à s’imposer au stade des Alpes. Les voilà leaders provisoires de Pro D2, à égalité de points avec Montauban qui reçoit Narbonne ce soir à 20h. L’US Carcassonne, toujours dernière, accueille Soyaux-Angoulême.


- Grosse frayeur hier après-midi à Carcassonne… Alors que 3 classes apprenaient à nager à la piscine de Grazailles, une entreprise de traitement de l’eau s’est trompée de canalisation en livrant du chlore… La mairie a ouvert une cellule de crise… 16 personnes intoxiquées ont dû être hospitalisées.

- La mobilisation des gardiens de prison se poursuit à Perpignan… Ils ont même reçu hier le soutien des familles de détenus, qui ont accroché une banderole devant l’établissement. Elle réclame au gouvernement "d’aider les surveillants pour une vie carcérale meilleure"

- 50 millions d’euros supplémentaires pour les Ehpad en difficulté... Annonce hier de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Encore insuffisant, selon les syndicats de retraités. Ils maintiennent leur appel à manifester mardi à 10h30 place Catalogne à Perpignan, en solidarité avec le personnel des maisons de retraite.

À lire aussi

- Une nouvelle bibliothèque universitaire à Perpignan… Elle a été inaugurée hier sur le campus Mailly, avec plus de 6000 livres à disposition des étudiants de l'UPVD. Elle déménagera toutefois à la Bourse du Travail à partir de 2020.