2 min de lecture

Grippe dans les P-O, avion de Kadhafi: les infos du mardi 1er décembre

"Ce n’est pas parce qu’il fait beau dehors qu’on ne risque pas d’attraper la grippe"… C’est le message lancé hier par la Caisse primaire d’assurance maladie dans les P-O…

carte grippe

Rudi Grappe

- "Ce n’est pas parce qu’il fait beau dehors qu’on ne risque pas d’attraper la grippe"… C’est le message lancé hier par la Caisse primaire d’assurance maladie dans les P-O. A cause de la douceur, le pays catalan fait partie des départements de France où la population s’est le moins vaccinée depuis le début de la campagne il y a un mois. La vaccination est pourtant gratuite pour les femmes enceintes et les "plus de 65 ans". L’an dernier, le virus avait causé 45 décès dans les P-O, particulièrement chez les retraités.

- Toujours pas d’accord en Catalogne… Les indépendantistes d’extrême gauche ont encore refusé hier d’investir Artur Mas en tant que président… Si la situation ne se règle pas d’ici le 9 janvier, de nouvelles élections régionales pourraient être organisées en mars prochain.
 
- A Perpignan, l’avion de Kadhafi ne sera pas vendu aux enchères… Décision hier du tribunal de grande instance… Alors que l’appareil stationne sur la route de Rivesaltes depuis plus de 3 ans, un groupe koweitien avait réclamé à le vendre pour éponger une partie des dettes de l’Etat libyen.
 
- On ne plaisante pas avec les attentats ! Un Narbonnais de 25 ans a été condamné hier à 5 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme… Interpellé mardi dernier après un vol de vélo, il avait lancé aux policiers : «Je vais partir en Syrie chercher mes copains et on va s’occuper de vous».
 
- A St-Cyprien, c’est une crèche de Noël qui fait polémique… Installée dans le hall de la mairie, elle a ému certains défenseurs de la République qui trouvent anormal qu’un symbole religieux côtoie le buste de Marianne… Pour le maire Les Républicains, Thierry del Poso, "la provocation, c’est d’avoir à se justifier".
  - Football: deux Catalans dans les trois nommés cette année pour le Ballon d’Or… Aux côtés de Messi et Cristiano Ronaldo, c’est le Brésilien du Barça Neymar qui a été désigné hier parmi les finalistes… Le titre de meilleur joueur de l’année sera décerné le 11 janvier.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte