1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève SNCF, recrue à l'Usap: les infos du mardi 8 mars
2 min de lecture

Grève SNCF, recrue à l'Usap: les infos du mardi 8 mars

Un tiers des TGV, et 2 TER sur 5… Voilà les prévisions de trafic de la SNCF en Languedoc Roussillon à partir de ce soir…

La SNCF
La SNCF
Rudi Grappe

- Un tiers des TGV, et 2 TER sur 5… Voilà les prévisions de trafic de la SNCF en Languedoc Roussillon à partir de ce soir. Prenez vos précautions si vous devez prendre le train : leur trafic s’annonce perturbé dans la région comme partout en France demain. Les syndicats appellent à une grande journée d’action contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du travail.

- A Font-Romeu, même les moniteurs de ski ont prévu de faire grève demain ! La CGT et FO ont déposé un préavis pour demain matin de 9h à 10h. Saisonniers pour la plupart, ils seront particulièrement touchés par la réforme du code du travail, notamment avec la baisse annoncée de la rémunération des heures supplémentaires.

- A Perpignan, le trafic des bus a partiellement repris ce matin… Après une journée de grève hier, ils circulent de nouveau ce mardi partout sauf dans le Bas-Vernet. Les conducteurs de la CTPM continuent de refuser de s’y rendre tant que des mesures de sécurité n’auront pas été prises contre les caillassages.

- Dans l’Aude, l’hôpital de Carcassonne rend hommage aux femmes aujourd’hui à l’occasion de journée internationale des droits de la femme. Une expo sera présentée ce matin à 10h sur la mixité à travers les professions.

À lire aussi

- P-O: la taxe foncière sur les propriétés bâties va augmenter de 3% cette année… Décision prise hier par le Conseil départemental, à majorité socialiste. Cela devrait rapporter 3 millions 700.000 euros pour boucler le budget 2016. La droite a voté contre, tandis que les communistes se sont abstenus.

- Rugby: l’Usap continue à préparer la saison prochaine… Après le Toulousain Romain Millo-Chluski, c’est le pilier droit anglais Alex Brown qui vient de s’engager avec Perpignan en provenance d’Exeter… Fort de ses 123 kilos pour 1m85, il sera chargé de muscler le pack catalan.

- Bonne nouvelle pour les fans de Philippe Katerine ! Le chanteur le plus déjanté de la planète pop-rock viendra se produire cet été à Perpignan pour la 1ere édition du festival "Live in Campo". Ce sera le samedi 23 juillet, même soir que Dionysos qui avait déjà été annoncé.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/