1 min de lecture

Grève hôpital de Thuir, nouvelle star aux Dragons: les infos du mardi 16 février

Les salariés de l’hôpital de Thuir ont été entendus… Après leur manifestation d’hier à Perpignan, ils seront reçus après-demain à l’Agence régionale de santé…

Hopital

Rudi Grappe

- Les salariés de l’hôpital de Thuir ont été partiellement entendus… Après leur manifestation d’hier à Perpignan, ils seront reçus après-demain à l’Agence régionale de santé. Ils demandent 50 créations de postes en plus de 800 déjà existants.

- Des étudiants pour redynamiser le coeur de Perpignan…
C’est le pari que vient de faire la municipalité. Alors que les petits commerçants se plaignent depuis des mois de la perte d’attractivité du centre-ville, le maire-Jean-Marc Pujol a confirmé hier que 540 étudiants allaient s’y installer dès la rentrée 2017. Des travaux ont déjà commencé pour construire des bâtiments flambants neufs sur le site de l’ancien couvent Saint-Sauveur.

- A Perpignan, la police lance un appel… Un homme ivre a crevé les pneus de près de 80 voitures avant-hier soir dans le secteur du palais des rois de Majorque… L’homme a pu être arrêté mais toutes les victimes ne sont pas encore allées porter plainte.

- Dans l’Aude, le don du sang s’installe au lycée Jules Fil de Carcassonne aujourd’hui… A priori, cela vise plutôt le personnel que les élèves puisqu’il faut être majeur pour pouvoir donner. L’EFS qui est aussi en place sur le campus de l’Université de Perpignan depuis hier. Pour donner aujourd’hui encore, ce sera de 9h à 17h.

- Une nouvelle star aux Dragons Catalans… Après 2 défaites en 2 matchs, les treizistes perpignanais viennent de faire signer le pilier australien Willie Mason, 35 ans et ex-international passé notamment par Toulon. Un beau bébé d’1m96 pour 120 kilos. Renfort de poids en vue du prochain match le samedi 27 février face à Leeds.