1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève des profs, Castaner dans les P-O: les infos du lundi 12 novembre
1 min de lecture

Grève des profs, Castaner dans les P-O: les infos du lundi 12 novembre

Ecoles, collèges et lycées risquent de tourner au ralenti aujourd’hui… Tous les syndicats enseignants appellent à une journée de grève contre les suppressions de postes décidées par le gouvernement…

Rentrée dans une école
Rentrée dans une école
Rudi Grappe

C'est une première depuis sept ans: tous les syndicats enseignants appellent à la grève aujourd'hui... Ils dénoncent les suppressions de postes prévues l'an prochain au sein de l'éducation nationale. 2 650 dans les collèges et les lycées publics. 550 dans le privé. A Perpignan, un rassemblement est prévu à 10h30 place de la Victoire.

- Le ministre de l’Intérieur en visite dans les Pyrénées-Orientales… Christophe Castaner doit d’abord rencontrer vers 10h les agents du Centre de coopération policière et douanière au Perthus. Il ira ensuite assister aux contrôles aux frontières à partir de 11h à la barrière du Boulou.


- Les gilets jaunes iront nettoyer le cadran solaire du rond-point du péage nord de Perpignan… Même s’ils ne sont pas sûr que ce soit un membre de leur mouvement qui l’ait recouvert de tags injurieux vendredi soir. D’après l’Indépendant, plusieurs dizaines d’automobilistes ont commencé à manifester contre la hausse du prix des carburants. Idem hier à Narbonne où le rassemblement a réuni près de 500 mécontents avant la grosse mobilisation de samedi.

- Un Perpignanais de 65 ans disparu en montagne hier du côté de Reynes… Il était parti cueillir des champignons avec des amis lorsqu’il s’est perdu. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à minuit. L’inquiétude est d’autant plus grande que l’homme est sourd et muet.

À lire aussi

- Une bourse aux skis aujourd’hui à Font-Romeu… Ca se passe de 10h à 19h au chalet des Airelles. L’occasion de vous équiper pour la saison d’hiver qui a commencé dès ce week-end à Porté-Puymorens.

- En rugby à 13, l’heure de la reprise a sonné pour les Dragons Catalans ! 15 joueurs reprennent le chemin de l’entrainement ce matin à partir de 10h. Coup d’envoi de plusieurs semaines de préparation en vue de la saison 2019 de Super League. L’entraînement sera ouvert au public. Les internationaux, eux, ne reprennent pas avant le 3 décembre. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 12-11
01:12

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/