1 min de lecture

Grève des médecins, bus déviés à Perpignan: les infos du vendredi 13 novembre

Près de la moitié des médecins devraient laisser leurs cabinets fermés aujourd’hui dans les P-O et l’Aude… Ils protestent toujours contre la généralisation du tiers-payant dès l’an prochain…

grève médecin

Rudi Grappe

- Près de la moitié des médecins devraient laisser leurs cabinets fermés aujourd’hui dans les P-O et l’Aude… Ils protestent toujours contre la loi santé de Marisol Touraine qui prévoit la généralisation du tiers-payant dès l’an prochain. Ils se réuniront ensuite ce soir pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

- Attention si vous avez l’habitude de prendre le bus à Perpignan: une partie des lignes est déviée depuis hier. Les bus 11, 20 et 27 ne s’arrêtent plus près des commerces avenue d’Espagne. En cause : plusieurs nouveaux caillassages intervenus depuis la semaine dernière. Les syndicats doivent être reçus aujourd’hui par la direction de la CTPM pour évoquer le problème.

- Macabre découverte hier matin à Perpignan… Le corps d’un homme a été retrouvé rue Jean Rière, près du palais des rois de Majorque. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du décès. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un SDF décédé de mort naturelle.

- C’est aujourd’hui que sont rétablis les contrôles à la frontière franco-espagnole… Cela vous concerne notamment si vous devez vous rendre au Perthus: il faudra bien penser à vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport. A 2 semaines de la Cop21 à Paris, l’objectif est d’éviter tout risque d’attentat.