1 min de lecture

Grève des impôts à Perpignan, Hollande à Castelnaudary: les infos du mardi 15 novembre

Les agents des Finances publiques sont en grève ce mardi… Le site perpignanais, rue de la côte Vermeille, restera fermé bien que ce soit le dernier jour pour payer la taxe d’habitation…

Les bons plans pour beneficier de remises fiscales

Rudi Grappe

- Les agents des Finances publiques sont en grève ce mardi… Le site perpignanais, rue de la côte Vermeille, restera fermé bien que ce soit le dernier jour pour payer la taxe d’habitation. Les syndicats dénoncent des "restructurations destructrices" et réclament "des moyens suffisants pour remplir leur mission de service public".


- François Hollande sera en visite samedi dans l’Aude… C’est le site officiel de l’Elysée qui l’a révélé hier: le président de la République viendra à Castelnaudary pour célébrer le 350e anniversaire de l’édit qui a autorisé la construction du Canal du Midi. Le chef de l’Etat n’était plus venu dans le département depuis mai 2015, lorsqu’il avait visité la coopérative de glaces "La fabrique du Sud".

- Perpignan: manifestation contre "le régime de terreur qui s’installe en Turquie"… Le Parti communiste pointe notamment la guerre meurtrière que le président Erdogan mène contre les Kurdes. Le rassemblement est prévu à 18h devant la préfecture.

- Perpignan où un collectif de parents d’élèves va rencontrer l’adjointe à l’Education aujourd’hui… Le "collectif des crêpes" a prévu de lui transmettre un cahier de doléances des écoles publiques. Il dénonce les récentes fermetures de classes, bien que 8 des 9 collèges de la ville soient classés en réseau d’éducation prioritaire.

À lire aussi


- Déborah reste en cage à Rivesaltes… A la manière de l’humoriste Rémi Gaillard, la jeune femme s’est enfermée depuis ce week-end avec 2 chiens du refuge "Un gîte une gamelle". Hier, l’un des deux a été adopté. Elle a promis de ne poursuivre son action tant que l’autre ne trouverait pas également un maître.


- Rugby à 13: les Dragons Catalans ont repris l’entraînement hier… Après 2 mois de trêve, le public était venu nombreux à Brutus pour voir les nouvelles recrues, en particulier le retour au club de l’Australien Greg Bird.