1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève des enseignants du second degré demain au Mans
4 min de lecture

Grève des enseignants du second degré demain au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 7 septembre :

Les enseignants du second degré appellent à la grève demain au Mans…
Un appel lancé par le SNES-FSU, éduc'action et le SNFolc. Pour eux, la rentrée des classes est loin d'être idyllique. Au cœur de leur colère, la réforme du collège, des classes surpeuplées et de mauvaises conditions de travail. Un rassemblement est prévu à 10H ce jeudi devant l'inspection académique boulevard Paixhans au Mans.

600 000 euros pour les commerçants rennais…
Il s'agit d'une enveloppe débloquée par le gouvernement pour venir en aide à ceux qui ont été touchés par les manifestations à répétition contre la Loi Travail. Il faut justifier avoir perdu au moins 30% de son chiffre d'affaire entre le mois de mars et le mois de juin, au plus fort de la manifestation.

A noter qu'une nouvelle journée d'action est prévue pour le 15 septembre prochain. Un rassemblement sera organisé dans les rues du Mans.  
 
Le maire du Mans chahuté par les riverains de l'avenue du Général Leclerc...
Depuis quelques mois, l'insécurité grandit dans cette rue; Entre trafics de drogues et agressions en série. Ils étaient près de 80 hier soir lors de la venue de Jean-Claude Boulard. Face à des riverains excédés, le maire du Mans a annoncé plusieurs mesures. Trois caméras de vidéosurveillance supplémentaires seront installées. Tous les bancs de l'avenue seront supprimés et la présence de la police municipale sera renforcée.

Le nouveau radar autonome a été installé cette semaine en Sarthe…
Il s'agit d'un radar qui flashe tout seul mais qui peut être déplacé. Pour l'instant, il se trouve sur l'autoroute A 11 à proximité de l'échangeur Le Mans Nord. La zone est en travaux et est donc limitée à 110 KM/H. Il a pour but d'assurer la sécurité des ouvriers. Il y restera le temps des travaux soit jusqu'au 14 octobre.

Encore des excès de vitesse en Sarthe…
11 excès de vitesse ont été enregistrés lors de contrôles routiers hier matin à Spay. Un conducteur du nord-Sarthe a notamment été contrôlé à 149 KM/H au lieu de 90. Un autre sarthois de 20 ans roulait à 137 KM/H sur un axe limité à 80. Enfin, un jeune conducteur de 18 ans a été contrôlé à 129 KM/H au lieu de 80 également. Tous ces conducteurs n'ont plus de permis de conduire.

Un blessé dans un accident de la route…
Un homme a été gravement blessé hier après avoir perdu le contrôle de son cyclomoteur au Mans. L'accident a eu lieu vers 17H40, rue des péniches. Le blessé a été conduit à l'hôpital du Mans.

200 personnes privées d'électricité à cause d'un incendie…
Encore des incendies hier en Sarthe : Les pompiers ont dû intervenir plusieurs fois. Notamment à Ruaudin où 2 000 m² d'herbes ont brûlé. A Aubigné-Racan dans le sud-Sarthe, la chute d'un poteau électrique a ravagé un hectare d'herbe. Le courant a par ailleurs été privé pour 200 foyers de la commune. La situation est revenue à la normale dans la soirée. A noter que la Sarthe est toujours en alerte "forte" pour les feux de forêt.

La piste criminelle est privilégiée après l'incendie dans les calanques de Marseille…
Le feu a détruit 300 hectares de végétation. Des écosystèmes protégés ont en partie été détruits. Une enquête est en cours.
 
Tennis : C'est fini pour Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open…
Le sarthois n'est même pas allé au troisième set hier face à Novak Djokovic et a abandonné à cause d'une douleur au genou gauche. Le serbe, numéro 1 mondial, jouera contre Gaël Monfils en demi-finale. Monfils qui est le dernier français encore en lice. C'est la première fois qu'il se qualifie en demi-finale de l'US Open.

L'équipe de France de Foot tenue en échec…
L'équipe de France, en peine, n'a pas réussi à battre les Biélorusses hier soir lors du premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Score final : 0 partout. Dans un mois, les bleus recevront la Bulgarie.
A noter la défaite du Portugal hier soir : 2 à 0 face à la Suisse.

Les Jeux Paralympiques de Rio démarrent ce soir…
La compétition sportive est de plus en plus médiatisée. Les cérémonies et épreuves sportives seront retransmises dans plus de 130 pays, contre 115 en 2012. 126 français tenteront de décrocher une médaille. Parmi eux, 24 sont nés ou licenciés dans l'Ouest.

Météo : Soleil et chaleur...
Ce sera la journée la plus chaude de la semaine en Sarthe. On attend de 31° à 33° au plus chaud. La matinée est douce avec entre 14° et 16° au lever du jour.

À lire aussi

Demain, les nuages seront un peu plus nombreux mais le temps restera assez clair. Avec un mercure de 24° à 28° maximum. Même programme vendredi avant l'arrivée de la pluie samedi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/