1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève des bus, manifs d'agriculteurs: les infos du mercredi 7 février
1 min de lecture

Grève des bus, manifs d'agriculteurs: les infos du mercredi 7 février

La grève des bus aura bien lieu à Perpignan… Environ 60% des chauffeurs et des contrôleurs ont prévu de débrayer aujourd'hui pour protester contre leurs conditions de travail…

bus électrique
bus électrique
Rudi Grappe

- La grève des bus aura bien lieu à Perpignan… Les négociations d’hier entre les syndicats et la direction de Sankéo n’ont pas abouti. Environ 60% des chauffeurs et des contrôleurs ont donc prévu de débrayer ce mercredi pour protester contre leurs conditions de travail. Le ramassage scolaire s’annonce perturbé, mais le trafic a repris, en revanche, dans les hauts cantons.

- Circulation perturbée sur l’axe Carcassonne-Toulouse ce matin… L’A61 est actuellement coupée dans les 2 sens au niveau de Port-Lauragais. En cause : la mobilisation de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de l’Aude, qui ont décidé de se joindre à leurs homologues de Haute-Garonne. Ils réclament le maintien des aides européennes, menacées par la révision récente des zones agricoles défavorisées.

- Egalement en colère: les enseignants… Ils étaient près de 500 hier matin dans les rues de Perpignan pour dénoncer "la pire carte scolaire depuis 20 ans". Face aux menaces de suppressions de classes à la rentrée prochaine, ils poursuivront leurs manifestations à 8h30 ce matin devant les inspections d’académie de Carcassonne et de Perpignan.

- Le niveau orange du plan hiver déclenché dans l’Aude… Selon la préfecture, cela va permettre de débloquer 95 places d’hébergement supplémentaires pour les sans-abris. La Croix-Rouge va également renforcer ses maraudes à Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary et Limoux.

À lire aussi

- Des vols Perpignan-Oran à partir de l’été prochain… L’aéroport de la Llabanère a officialisé hier la création d’une liaison hebdomadaire avec la 2e ville d’Algérie. Ce sera tous les mercredi du 4 juillet au 5 septembre.


- Eddy de Pretto nouvelle tête d’affiche des Déferlantes 2018… Le festival a annoncé hier que la révélation RTL2 viendrait se produire en live le lundi 9 juillet à Argelès-sur-Mer. 16 nouveaux noms au total qui viennent s’ajouter à Lenny Kravitz, Liam Gallagher, Vianney, Francis Cabrel ou encore Shaka Ponk.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/