1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève des bus, Bulles sonores: les infos du vendredi 20 octobre
2 min de lecture

Grève des bus, Bulles sonores: les infos du vendredi 20 octobre

Journée de grève dans les transports en commun... Six syndicats appellent à arrêter le travail pour demander de meilleurs salaires et une amélioration des parcours professionnels...

bus électrique
bus électrique
Rudi Grappe

- Journée de grève dans les transports en commun... Six syndicats appellent à arrêter le travail pour demander de meilleurs salaires et une amélioration des parcours professionnels. Pas moins de 130 villes sont concernées dont Perpignan. La direction de Sankéo annonce des perturbations sur les lignes de bus 2, 4, 5, 6 et 15. Les transports scolaires, en revanche, sont assurés.

- Fin de la vigilance orange dans l’Aude… Le gros des précipitations est désormais derrière nous. Les orages qui ont donné du fil à retordre aux pompiers hier dans les P-O: plus d’une centaine d’appels et 26 interventions. C’est en Salanque que la montée des eaux a été la plus impressionnante. Plusieurs dizaines de foyers se sont même provisoirement retrouvés sans électricité.


- 30 ans de réclusion criminelle pour le beau-père du petit Nolhan… Après 4 jours de procès, la cour d’Assises des P-O n’a en revanche prononcé hier que 5 ans de prison à l’encontre de la mère de l’enfant. Agé de 2 ans et demi, il était mort roué de coups en juin 2012.

- Code du travail: le mouvement s’essouffle... Moins de 40.000 personnes dans les rues hier selon le ministère de l’Intérieur. A Perpignan, il n’y a pas eu de manifestation mais un rassemblement devant l’hôpital. La CGT revendique 250 personnes pour soutenir la grève du personnel de la maternité. Un 3e jeudi consécutif de débrayage pour réclamer des renforts humains au plus vite.

À lire aussi