1 min de lecture

Grève dans les Ehpad, MuRéNA: les infos du mardi 30 janvier

Les salariés des maisons de retraite se mobilisent aujourd’hui… A Perpignan, une grande manifestation est prévue à 10h30 place Catalogne...

Une manifestation devant l'ARS à Perpignan

Rudi Grappe

- Les salariés des maisons de retraite se mobilisent aujourd’hui… Ils dénoncent un manque de moyens chronique qui empêche des soins de qualité. A Perpignan, une grande manifestation est prévue à 10h30 place Catalogne. A Carcassonne ce sera 14h devant l’Ehpad "Les rives d’ode". Pour Narbonne, ce sera dès 11h devant la sous-préfecture. Quant aux salariés de Limoux, ils se retrouveront également à 11h devant l’Ehpad André Chénier.


- Carles Puigdemont se présentera-t-il aujourd’hui à Barcelone ? Il y est obligé s’il veut être investi président de la Generalitat de Catalogne, mais ce serait prendre le risque d’être arrêté pour celui qui est en exil à Bruxelles depuis 3 mois. Son avocat assure que le chef de file des indépendantistes fera "ce qu’il considère être le mieux pour la cause qu’il défend".

- Une panne de passage à niveau s’est produite avant-hier soir au Boulou… Elle a été prise en photo par une automobiliste qui a envoyé le cliché à l’Indépendant. On y voit des barrières ouvertes alors qu’un train s’apprêtait à passer. Un nouveau dysfonctionnement qui laisse pantois, un mois et demi après le drame de Millas qui a coûté la vie à 6 adolescents. La SNCF assure que le passage à niveau ne dépend pas de sa gestion.

- Grave accident hier soir sur la voie rapide vers le Barcarès… Deux jeunes qui marchaient au bord de la route ont été renversés par une voiture. Une adolescente de 16 ans, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital de Perpignan. Son compagnon, âgé de 22 ans, s’en est sorti avec des blessures plus légères. 

À lire aussi

- La fin du chantier du MuRéNA n’est pas prévue avant 2019... mais Carole Delga est attendue sur place cet après-midi. La présidente PS de l’Occitanie visitera le Musée régional de la Narbonne Antique aux côtés du président du Département, de celui de l’agglo et du maire de Narbonne Jacques Bascou.