1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève dans le périscolaire, accident à Papéa, incendies : L'actualité du 5 septembre
4 min de lecture

Grève dans le périscolaire, accident à Papéa, incendies : L'actualité du 5 septembre

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 5 septembre :

Accident à Papéa…
Une femme a été blessée dans un accident de manège hier au parc d'Yvré-l'évêque. Une information de Ouest-France ce matin. Un auvent en plastique destiné à protéger les clients des vagues, est tombé sur le manège "Le River Splash". La famille qui se trouvait à l'intérieur est tombée à l'eau. La mère souffre d'une luxation à l'épaule droite. Elle a rapidement été prise en charge par les secours. Le manège a été fermé. Des experts doivent se déplacer cette semaine avant la réouverture samedi prochain.

Grève des agents périscolaires en Sarthe…
Attention si vous avez prévus de laisser vos enfants au périscolaire aujourd'hui. Le personnel est en grève ce lundi dans les écoles sarthoises. Les agents dénoncent de mauvaises conditions de travail et de qualité d'accueil des enfants. L'intersyndicale CFDT, CFTC, EPA-FSU et UNSA appellent à une manifestation ce matin à 11H30 devant la Préfecture au Mans.

Encore des incendies ce week-end en Sarthe...
Notamment à Savigné-l'évêque samedi. 1 500 m² de chaume et de broussailles ont brûlé. A Saint-Léonard-des-Bois, ce sont 500 m² de chaume qui sont partis en fumée. Un hangar de 100 m² a également brûlé à Chevillé samedi. Enfin, 800 mètres carré d'herbes sèches ont pris feu hier à Rouessé-Fontaine. Dans tous ces cas, il s'agit d'incendies accidentels qui n'ont fait aucun blessé.
A noter que la Sarthe est toujours en risque "extrême" pour les feux de forêt.

Le plus gros scandale du quinquennat devant la justice…
Le procès de Jérôme Cahuzac et de son ex-épouse ouvre aujourd'hui à Paris. L'histoire d'un ministre qui traquait les fraudeurs fiscaux et qui avait lui-même un compte en Suisse. L'ancien ministre du Budget de François Hollande risque jusqu'à 7 ans de prison et 1 Million d'euros d'amende.

Calais paralysée…
Des commerçants, des syndicats, artisans ou routiers de Calais prévoient de bloquer l'Autoroute A16 autour de Calais ce lundi. Ils vont également former une chaîne humaine le long de la rocade portuaire. Ils demandent le démantèlement de la jungle de Calais accusée de fragiliser l'économie locale.

Il roulait à 187 KM/H sur la rocade du Mans...
Un manceau a été contrôlé à près de 100 KM/H de plus que la limite légale samedi soir sur la rocade du Mans. Âgé de 21 ans, il roulait en direction de Saint-Pavace à 187 KM/H au lieu des 90 autorisés. Il sera convoqué au tribunal en novembre. Son permis de conduire lui a été retiré.

À lire aussi

Série de vols à la roulotte ce week-end à La Flèche…
Entre samedi et dimanche, trois vols ont été commis sur des véhicules garés à la Monnerie. Les victimes ont porté plainte. Les voleurs sont toujours recherchés ce matin. 

Tennis : Il y a trois français en quart de finale de l'US Open…
Dont le manceau Jo-Wilfried Tsonga ! Il affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic.
Lucas Pouille de son côté a créé l'exploit hier en se qualifiant face à Rafaël Nadal. Et il y aura au moins un tricolore en demi-finale puisque lors des quarts, Lucas Pouille sera face à Gaël Monfils.

Basket : Le Mans échoue en finale du Trophée du Golfe à Vannes…
Lourde défaite du MSB ce week-end lors du trophée du Golfe à Vannes. Les manceaux affrontaient Monaco en finale hier. Les hommes d'Erman Kunter sont totalement passés à côté du match en s'inclinant 62 à 35. Prochain match vendredi. Le MSB rencontre Paris-Levallois à 20H lors du tournoi de Sablé.

Nouvelle victoire de Porsche...
L'écurie allemande a remporté ce week-end les 6 Heures de Mexico. 5ème manche sur 9 du Championnat du Monde d'endurance auto. La Porsche numéro 1 a devancé l'Audi numéro 7 et la Toyota numéro 6.

Foot : CFA 2 : La surprise La Flèche…
Match nul pour Le Mans samedi lors de la 3ème journée de CFA 2 : 0 partout face à Avoine-Chinon. Sablé de son côté a perdu face à Tour Auvergne Rennes : 3 à 1. Enfin, la surprise du week-end vient de La Flèche qui a battu le favoris Vannes 3 à 2. Le Mans est 3ème du groupe B. La Flèche et Sablé sont respectivement 9ème et 10ème du groupe A.
 
Météo : Temps mitigé ce lundi, soleil cette semaine...
On attend un ciel assez instable ce lundi en Sarthe. Avec de la grisaille et quelques averses ce matin et un mercure de 16° à 20°. Les éclaircies reviendront cet après-midi avec un mercure de 24° à 27° maximum.

Le soleil reviendra demain. On aura un mercure de 30° au plus chaud. Le temps va changer vendredi avec l'arrivée d'orages.


 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/