3 min de lecture

Grève à la SNCF, MSB, Roland-Garros... L'actualité du 4 juin en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

TER Pays de la Loire

PERTURBATIONS SUR LES TER EN PAYS DE LA LOIRE CE VENDREDI…
De nouvelles perturbations sont à prévoir sur les lignes de TER Pays de la Loire demain. 7 trains expess régionaux sur 10 seront en circulation. Les syndicats protestent toujours contre la réduction des effectifs des contrôleurs dans ces trains. A noter que les TGV et Intercités ne sont pas concernés par cette grève. Plus d'informations en gare ou sur le site internet de la SNCF.

9 ANS DE PRISON POUR AVOIR VIOLÉ SA BELLE-FILLE…
L'homme accusé de viols et agressions sexuelles répétés sur sa belle-fille a été condamné à 9 ans de prison hier par la cour d'assises de la Sarthe. Cet homme d'une quarantaine d'années était accusé d'avoir violé sa belle-fille alors qu'elle était âgée entre 11 et 16 ans. Elle en a aujourd'hui 30. La mère de la victime était également jugée pour non-dénonciation de crime mais aussi pour avoir une fois assisté à un de ces viols. Elle a été condamnée à 3 ans et demi de prison avec sursis.

GRAND NETTOYAGE DANS LES RUES DU MANS…
Le maire et président du Mans métropole Jean-Claude Boulard veut rénover les sols de plusieurs rues du centre dans le but de permettre au cœur de ville de rester le premier centre commercial du département, alors que la construction du parc du Béner pourrait débuter d'ici la fin de l'année. La ville veut remercier les commerçants manceaux pour ne pas s'être opposés à cette future zone commerciale. La première rue qui devrait être rénovée est la rue des minimes.

Quant à la zone commerciale du Béner, elle devrait voir le jour en 2017. On pourra entre autre y retrouver un Leclerc, un Ikea ainsi que plusieurs milliers de places de parking. Ce soir à 18H, les élus communautaires du Mans métropole vont voter à ce sujet. Ils vont devoir décider de l'intérêt général, ou non, de ce projet. A noter que les associations opposées au projet vont mener une action dès 17H30 devant la porte d'entrée du conseil communautaire.

ARNAQUE SUR INTERNET…
Un couple suspecté d'avoir organisé une vaste escroquerie sur Internet, a été interpellé à Coulans-Sur-Gée en début de semaine. L'enquête a permis de déterminer que les deux escrocs avaient acheté sur le net des objets ensuite revendus dans des magasins spécialisés dans le matériel d'occasion. Le tout par le biais de comptes "Paypal" qu'ils avaient usurpés en récupérant des numéros de cartes bancaires. 176 faits ont été recensés pour un préjudice estimé à plus de 50 000 euros.

QUATRE RETRAITS DE PERMIS POUR EXCÈS DE VITESSE…
Après une vaste opération de contrôle routier mardi sur la route départementale 323 entre Le Mans et la Flèche, 4 jeunes conducteurs ont été contrôlés en excès de vitesse. Ils roulaient à 127, 129, 143 et 147 KM/H sur cette route limitée à 80 KM/H. Ces 4 conducteurs se sont vu retirer leurs permis de conduire immédiatement.

TOUS EN ORANGE CE SOIR POUR SOUTENIR LE MANS SARTHE BASKET…
Les manceaux jouent le troisième match des demi-finales des PlayOffs contre Strasbourg. Les sarthois qui ont déjà perdu deux matchs doivent impérativement gagner.  En cas de défaite, Strasbourg ira en finale. Coup d'envoi à 20H50 à Antarès. A noter que le match se jouera à guichet fermé.

LE ROI NADAL DÉTRÔNÉ…
A Roland Garros, le roi a perdu sa couronne. Rafael Nadal a été éliminé hier par le numéro 1 mondial Novak Djokovic en seulement trois sets (7-5 / 6-3 / 6-1). En demi final, le serbe sera face à Andy Murray qui a gagné face à David Ferrer hier en 4 sets (7-6 [4] / 6-2 / 5-7 / 6-1).  La deuxième demi-finale homme verra s'affronter Stan Wawrinka au manceau Jo-Wilfried Tsonga.
Aujourd'hui place aux demies-finales femmes : Ivanovic rencontre Safarova et Serena Williams sera face à la Suisse Bacsinsky.  
 
COUP DE CHALEUR EN SARTHE...

Le mercure va grimper aujourd'hui ! Météo France prévoit des températures entre 26 et 31 degrés cet après-midi. Soit près d'une dizaine de degrés de plus qu'hier. Ce matin, c'est beaucoup plus frais avec seulement entre 9 et 12 degrés. Côté ciel, c'est le soleil qui va dominer. Et il s'installe pour plusieurs jours sur la Sarthe.
 
 
 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte