1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève à la SNCF, Le MSB quasiment qualifié pour les PlayOffs et week-end de l'ascension dans l'actualité sarthoise de ce 13 mai
3 min de lecture

Grève à la SNCF, Le MSB quasiment qualifié pour les PlayOffs et week-end de l'ascension dans l'actualité sarthoise de ce 13 mai

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4.

L'info, la météo et l'info trafic en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h tous les 1/4h dans le Grand Morning RTL2
L'info, la météo et l'info trafic en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h tous les 1/4h dans le Grand Morning RTL2

 
Les gendarmes ont arrêté un braqueur d'à peine 15 ans… C'est cet adolescent qui est soupçonné d'avoir braqué la supérette "la Coccinelle" le 2 mai dernier à la Ferté Bernard.  Le jeune garçon originaire de la commune sarthoise avait agressé une employée et était reparti avec la caisse soit 140 euros. Il a été présenté à un juge pour enfant hier en vue d'une mise en examen. La supérette "la Coccinelle" enchaine les braquages. En décembre dernier déjà, la boutique avait  été volée. La vidéosurveillance du magasin devrait être renforcée.
 
Autres arrestations… Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés hier au Luart. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine d'une série de cambriolages dans deux écoles, la salle de fête et les ateliers municipaux… Le butin a été retrouvé chez le plus jeune. Les gendarmes sont toujours à la recherche d'un troisième complice.
 
Un coup dur pour les salariés d'Intermarché… La direction a annoncé hier 447 suppressions de postes d'ici à 2018 dans sa filiale transports. 6 bases logistiques vont fermer principalement en Bretagne dans les Côtes d'Armor, le Morbihan et le Finistère ainsi que celle de Magny-le-Désert dans l'Orne qui emploie 160 personnes et livre 77 points de vente.  A noter que trois autres bases logistiques devraient être créées.
 
Grève reconductible de la SNCF aujourd'hui en Pays de la Loire… Elle concerne uniquement les trains express régionaux. Les syndicats ne veulent pas voir ces trains rouler sans contrôleurs. En conséquence seulement 6 TER sur 10 sont en circulation.  Les autres sont remplacés par des cars principalement sur les lignes Le Mans – Nantes et Le Mans – Rennes. 5 TER sont également supprimés sur la ligne Le Mans – Paris.  Toutes les informations sont à retrouver en gare ou sur le site internet de la SNCF.
 
Côté route, drapeau orange en Sarthe aujourd'hui dans le sens des départs… Avec le week-end de l'ascension vous allez être nombreux sur les routes. Le pire est attendu dimanche. Bison futé a classé rouges les routes sarthoises et françaises dans le sens des retours.
 
Et puis attention aux motards… Ils vont être nombreux ce week-end en direction du Mans avec le Grand Prix de France Moto qui démarre samedi. Bison futé annonce un trafic dense notamment sur l'A28, la rocade mancelle mais aussi l'ensemble des départementales et autoroutes en provenance des grandes villes. A noter que les péages autoroutiers seront gratuits pour les motards ce week-end entre vendredi matin 10H et lundi matin 10H.

C'est quasiment fait… Le Mans Sarthe Basket accédera très certainement aux PlayOffs.  Il faudra un sacré concours de circonstances pour que ce ne soit pas le cas. Le MSB est 5ème du classement de Pro A  après sa  victoire hier soir sur Lyon Villeurbanne : 92 à 76.  En cas de succès lors du dernier match de samedi au Havre, les manceaux pourraient même grimper sur la 4ème marche.
 
On va courir demain dans la cité mancelle… La 33ème édition de courir au Mans débutera demain après-midi. Au programme les traditionnelles épreuves des 10 km et le semi-marathon de 21km qui sert de qualification pour les championnats de France. Mais aussi le 5 km féminin et une course de 1000 mètres pour les enfants âgés de 10 à 13 ans. Les inscriptions sont encore possibles sur couriraumans.com. L'année dernière, la course avaient réuni 2000 participants.  A noter que la circulation dans le centre sera quelque peu difficile : Le quai Louis Blanc sera entièrement fermé aux voitures demain après-midi.
 
Les professionnels du tourisme, satisfaits du début de saison estivale en Pays de la Loire… Selon le dernier baromètre de la conjoncture touristique de la région, 62% d'entre eux estiment que le démarrage de saison est identique voir meilleur que l'an dernier. En particulier pour les gestionnaires de villages de vacances, de campings ou de restaurants. Les gérants d'hôtel ou de chambres d'hôtes se disent moins satisfaits. Les touristes français ont par ailleurs été les plus fidèles aux Pays de la Loire. 66% des professionnels du tourisme estiment qu'ils ont été autant voir plus qu'en 2014. Cette bonne fréquentation touristique s'explique notamment par le beau temps du mois d'avril.


À écouter

9H 13.05
02:35

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/