1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Gain de cause pour la police, réfugiés en Cerdagne: les infos du jeudi 27 octobre
1 min de lecture

Gain de cause pour la police, réfugiés en Cerdagne: les infos du jeudi 27 octobre

Bernard Cazeneuve a annoncé hier 250 millions d'euros pour calmer les policiers… Hier midi, plus de 150 d'entre eux ont encore manifesté à Carcassonne, une centaine à Perpignan...

Voiture de police
Voiture de police
Rudi Grappe

- 250 millions d’euros pour la police… C'est l'enveloppe annoncée par Bernard Cazeneuve à l'issue de la réunion d’hier soir entre François Hollande et les syndicats. Hier midi, les manifestations ont beaucoup plus mobilisé que mardi dans les P-O et l’Aude: une centaine d’agents de police se sont réunis devant la préfecture à Perpignan… Ils étaient même plus de 150 cette fois à Carcassonne.


- Peut-être bientôt une trentaine d’enfants et d’ados réfugiés accueillis à Bolquère et Pyrénées 2000… D’après l’Indépendant, l’Etat envisagerait d’utiliser l’établissement EDF pour les héberger. Pour ce qui est de 86 migrants qui étaient attendus à Ste-Marie-la-Mer, eux ne viendront finalement peut-être jamais. Les migrants qui devaient partir hier et avant-hier de Calais auraient préféré d’autres destinations.

- Nouveau défi pour Cyril Tricot… Le réalisateur d’ "Entre ciel et mer" vient d’être chargé de réaliser une vidéo promotionnelle du pays catalan. Un film de 6 minutes qui sera "bien plus efficace qu’une photo et un texte", selon le président de la chambre régionale de commerce, Bernard Fourcade.

- Des chercheurs de toute la planète débarquent à Tautavel pour 4 jours de colloque… Le site mondialement connu pour son crâne a décidé d’aller voir ce qui se passe à l’intérieur. Il s’agira pour les scientifiques d’étudier l’évolution du cerveau de la Préhistoire à nos jours.