1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. François Hollande aux 24 Heures du Mans et Tsonga en demi-finale de Roland Garros : l'actualité du 3 juin en Sarthe
3 min de lecture

François Hollande aux 24 Heures du Mans et Tsonga en demi-finale de Roland Garros : l'actualité du 3 juin en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Tsonga
Tsonga

JO-WILFRIED TSONGA EN DEMI-FINALE DE ROLAND GARROS...
Jo-Wilfried Tsonga est en demi-finale de Roland Garros après un match à suspens hier face à Kei Nishikori (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3).  Le manceau a remporté les deux premiers sets mais le match a été interrompu quand un panneau métallique est tombé sur le public blessant légèrement trois personnes. Cette pause a permis au japonais de se ressaisir. Il a ainsi remporté les deux sets suivants avant que Tsonga ne gagne le dernier. "Roland Je t'aime" a écrit le manceau sur la terre battue à la fin du match. En demi-finale, le sarthois sera face au Suisse Stan Wawrinka qui a battu son compatriote Roger Federer hier (6-4, 6-3, 7-6 [4]). Et puis aujourd'hui duel au sommet entre Rafael Nadal tenant du titre et Novak Djokovic numéro 1 mondial.


FRANÇOIS HOLLANDE ASSISTERA AUX 24 HEURES DU MANS…
Il répond ainsi à l'invitation de son ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement, le sarthois Stéphane Le Foll. Le dernier chef de l'état à s'être rendu aux "24 Heures du Mans" était Georges Pompidou en 1972. Vincent Auriol avant lui était également venu assister à la célèbre course d'endurance automobile en 1949. François Hollande sera donc le troisième président à s'y rendre. Le déplacement se fera sous haute surveillance puisque 250 000 personnes sont attendues. La visite présidentielle devrait être courte, juste le temps du départ de la 83ème édition des "24 Heures du Mans" le samedi 13 juin. Le maire du Mans Jean-Claude Boulard (PS) a été un des premiers à réagir sur Twitter. Il s'est dit fier d'accueillir le président de la République.


LA PAUVRETÉ PLUS IMPORTANTE EN SARTHE QUE DANS LE RESTE DE LA RÉGION PAYS DE LA LOIRE…
C'est ce qui ressort d'une étude de l'INSEE rendue publique hier. En Sarthe, 12.8% des habitants vivaient en dessous du seuil de pauvreté en 2012. Avec même 18% rien qu'au Mans. En Pays de la Loire ils étaient 10.8%. Notre département compte ainsi 383 000 personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté c’est-à-dire avec un revenu annuel inférieur à 11 870 euros.  En comparaison la Mayenne comptait en 2012, 11.20% d'habitants sous le seuil de pauvreté,  10% en Vendée et 9.70% en Loire Atlantique. A noter tout de même que les Pays de la Loire ont le deuxième taux de pauvreté le plus faible en France. Le taux national étant de 14.3%.

APPEL A TÉMOIN APRÈS UN CAMBRIOLAGE AU MANS…
Le cambriolage a été commis dans un magasin d'optique du quartier Funay au Mans dans la nuit de dimanche à lundi. Les voleurs sont entrés dans le bâtiment en forçant le volet métallique et la porte au pied de biche. Ce sont les employés qui ont fait la désagréable découverte à l'ouverture lundi. 300 montures et 200 paires de lunettes ont été dérobées ainsi que le fond de caisse de 400 euros. La police a lancé un appel à témoin. Si vous avez une quelconque information, veuillez contacter le service de sûreté du commissariat du Mans au 02 43 61 68 00.

À lire aussi

VERDICT ATTENDU AUX ASSISES DE LA SARTHE AU MANS…
Le verdict est attendu aujourd'hui dans le procès d'un homme de 48 ans accusé de viol et agression sexuelle sur sa belle-fille. Les faits se sont déroulés lorsque la victime était âgée de 11 à 16 ans. Elle en a aujourd'hui 30. Sa mère est également jugée pour non-dénonciation de crime. A l'époque, la jeune fille n'a jamais voulu révéler ce qu'elle subissait pour protéger ses frères et sœurs. L'homme qui nie toujours les faits encourt jusqu'à 20 ans de prison.
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/