1 min de lecture

France en finale, incendie à Treilles: les infos du mercredi 11 juillet

Les supporters de l'équipe de France de foot ont fait la fête jusque tard dans la nuit à Perpignan… L’écran géant mis en place par le Département à l’ancien hôpital militaire a attiré plus de 1400 personnes…

foot

Rudi Grappe

- Les supporters de l'équipe de France de foot ont fait la fête jusque tard dans la nuit à Perpignan… Pour la victoire des Bleus face à la Belgique, l’écran géant mis en place par le Département à l’ancien hôpital militaire a attiré plus de 1400 personnes. Même fête aux Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, même si le groupe Massive Attack a dû annuler son concert au dernier moment pour raisons médicales.

- Une centaine d’hectares ont brulé hier soir entre Treilles et Fitou… Un feu de garrigues a mobilisé une centaine de pompiers. Les moyens aériens, 4 Canadairs et un avion Dash, ont dû stopper leur ballet à la tombée de la nuit, autour de 22h.


- A Perpignan, bonne nouvelle pour les automobilistes: c’est cet après-midi à 17h que sera inaugurée la section centre de la rocade ouest. Un grand chantier dont le Département est maître d’ouvrage. L’objectif est de désengorger la pénétrante en créant à terme une sorte de périphérique pour contourner la ville.

 
- Les taxis des P-O en colère… Leurs représentants sont allés se plaindre auprès du préfet hier du comportement de certain VTC. Présents de Perpignan à Argelès-sur-Mer seulement depuis le 1er juillet, certains prendraient des clients sans réservation préalable, tandis que d’autres ne rentreraient pas à leur base entre 2 courses. La préfecture promet de mettre en place des contrôles.

À lire aussi

- Carcassonne: la fête pour les bacheliers ayant obtenu le bac avec mention ! Ils  seront reçus par le maire ce matin. Gérard Larrat les attend à 11h à l’hôtel de Ville. C’est par ailleurs le dernier jour des rattrapages.