1 min de lecture

Foire annulée à Perpignan, Banque alimentaire: les infos du mercredi 21 septembre

Pas de foire aux camelots cette année à Perpignan… Le traditionnel événement du 11 novembre est annulé pour des raisons de sécurité…

collecte alimentaire

Rudi Grappe

- Pas de foire aux camelots cette année à Perpignan ! La traditionnelle foire du 11 novembre est annulée pour des raisons de sécurité. Avec l’état d’urgence, la municipalité ne veut prendre aucun risque. L’an dernier, près de 600 brocanteurs s’étaient pressés à l’espace Polygone, attirant plusieurs milliers de visiteurs.


- Le vote doit-il devenir obligatoire ? Oui selon 2 sénateurs socialistes, dont l'Audoise Gisèle Jourda. Pas question d’imposer des sanctions financières à ceux qui ne votent pas: au bout de 3 abstentions non-justifiées, ils devraient effectuer un stage de citoyenneté. La mesure pourrait entrer en vigueur à partir de 2018.

- Bientôt un Starbucks à Perpignan ? D’après l’Indépendant, l'enseigne négocie actuellement pour plusieurs emplacements au centre-ville. La plus grande chaîne de cafés au monde compte déjà 90 salons à travers la France.

- Dans l’Aude, changement d’adresse pour la Banque alimentaire… Elle inaugure ce matin de nouveaux locaux 75 rue Branly, dans la zone industrielle de La Bouriette. L’association vient de lancer un appel national pour tenter de trouver de nouveaux bénévoles. Dans les P-O, le siège est basé à Pia.

À lire aussi

- Le grand ménage se poursuit chez les Dragons Catalans ! Todd Carney et Dave Taylor ne porteront plus les couleurs de Perpignan l’an prochain… D’après l’Indépendant, les 2 stars du club pourraient donc disputer vendredi à Wigan leur dernier match sous le maillot Sang et Or.  Le recrutement à venir, lui, se fera "sur le comportement", a déjà prévenu le coach, Laurent Frayssinous.