1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Flash 8h00 le 6 octobre 2016
2 min de lecture

Flash 8h00 le 6 octobre 2016

Une circulation très difficile à Bayonne rue Maubec et une ancienne star du tennis français au pays basque ce soir.

Micro RTL2
Micro RTL2
Alexandre Zazzera

Le premier ministre est en visite dans le Lot et Garonne aujourd'hui. Il va dévoiler en présence du ministre de la justice un plan de construction d'établissements pénitentiaires pour lutter contre la surpopulation carcérale. C'est ce que nous apprend Sud Ouest. Les Pyrénées Atlantiques pourraient bénéficier de 300 places supplémentaires avec une prison de plus dans le département. Pour l'heure aucun emplacement n'a été choisi. Le préfet aurait jusqu'à début décembre pour donner un lieu de construction.
 
L'Abattoir d'Anglet sera plus grand au printemps prochain. La première pierre de son extension a été posée hier. L'agglomération côte basque Adour investit  un million 500 mille euros. Une nouvelle unité pour la transformation et le conditionnement de la viande est donc lancée.
 
A Bayonne les travaux du tram bus vont débuter à la Toussaint le 20 octobre. Ca commencera par la rénovation des réseaux souterrains qui empruntent le sous-sol de la rue Maubec. Cette rue sera donc barrée à la circulation sauf pour les piétons de la gare SNCF jusqu'à l'avenue Maurice Delay. Elle sera fermée jusqu'à avril 2017. Au terme des travaux la rue Maubec sera mis en sens unique en direction de la gare. Le tram bus proposera 2 lignes à l'horizon 2019 dans l'agglomération côte basque Adour.
 
A peine arrivée à Basket Landes et déjà sur le banc. Le joker médical Touty Gandega s'est sérieusement blessée à l'entrainement mardi soir. Elle s'est rompu les ligaments croisés du genou. Elle avait déjà été opéré il y a quelques temps pour le même problème sur le même genou. Engagée la semaine dernière pour 2 mois à Basket Landes pour remplacer Alexia Plagnard, Touty est donc contrainte d'arrêter sa saison.
 
A partir d'aujourd'hui ce sera le salon solution Maison à la Hall Iraty de Biarritz. Les professionnels de la déco, de l'immobilier et de l'habitat se retrouveront pendant 4 jours. La nouveauté cette année c'est l'installation d'expert à l'entrée de la hall. Les visiteurs trouveront un avocat, un architecte, un ergothérapeute ou encore un tapissier décorateur. Ils pourront avoir un entretien gratuit avec eux pendant 30 minutes…Pour être sur d'avoir une place réservez votre créneau sur le site www.salonslutionsmaison.com
 
Amélie Mauresmo sera en conférence à la clinique Belhara de Bayonne ce soir à 19h30. L'ancienne joueuse de tennis française viendra parler aborder le thème du sport et du cancer dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein qui a lieu en ce moment…
 
D'après la direction de la poste 19 % des facteurs landais sont en grève depuis hier. 77 % des tournées ont été assuré dit aussi la direction. Ce mouvement de grève illimitée a commencé hier pour dénoncer des conditions de travail qui se dégradent et des facteurs en souffrance.
 

À écouter

Le flash 8H00 6 OCT 16
03:04

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/