1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Flash 8h00 le 5 octobre 2016
2 min de lecture

Flash 8h00 le 5 octobre 2016

Une cueillette de Cèpes à Saint Sever avec deux dames qui se sont perdues et une grève à la Poste dans les Landes.

Micro RTL2
Micro RTL2
Alexandre Zazzera

Ne faîtes pas n'importe quoi pour des Cèpes. 2 dames de 78 et 82 ans qui étaient parties cherché des champignons se sont retrouvées piégés dans la forêt à Saint Sever avant-hier. Elles ont été retrouvées seulement à 3 heures du matin hier par les gendarmes et les pompiers. Elles étaient frigorifiées dans une zone très difficile d'accès.

Une cellule psychologique a été mise en place de l'école Sainte Marie à Cambo les Bains pour accompagner les élèves, les parents et les enseignants...2 enfants de 4 et 6 ans scolarisés dans l'établissement ont été retrouvé sans vie  à Bayonne vendredi soir sur les bords de l'Adour. L'autopsie des 2 corps confirme bien une mort par noyade. La maman a été internée, elle est suspectée de les avoir tué.

Les facteurs landais sont appelés à faire grève dès ce mercredi dans les Landes. Ça veut dire que vous allez peut être devoir vous passer de votre courrier. Les postiers de l'ensemble du département rejoignent le mouvement entamé il y a 10 jours à Tyrosse, Hossegor ou encore Capbreton. C'est une grève illimitée pour dénoncer les conditions de travail qui se dégradent.

En marge du Roxy pro et du Quicksylver pro à Hossegor notez qu'aujourd'hui à partir de 17h dans le centre-ville  vous pourrez rencontrer les surfeurs et surfeuses professionnels pour une séance de dédicaces et de selfies. Ça se passera dans les différents magasins de surfs de la station balnéaire landaise.

À lire aussi

Aujourd'hui il y aura pas mal de nuages dans le ciel basco landais. La matinée sera bien grise pour débuter la journée avec des brouillards locaux surtout au pays basque. Ensuite le soleil sortira de son sommeil dans le sud des Landes pour nous proposer quelques rayons. Les nuages ne vont pas disparaitre pour autant. Le mercure atteindra 19 degrés à Cambo les Bains, Hasparren, Larressore cet après-midi. Ce mercredi pour le surf vous devriez avoir une houle longue ouest nord-ouest. Le vent sera onshore. Les vagues auront une hauteur d'1m50 à 2m. Vous aurez 2m30 dans l'après-midi.
 
 

À écouter

Le flash 8h00 5 octobre 2016
03:09

 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire