2 min de lecture

Feux en série dans les P-O, drapeaux à Carcassonne: les infos du mardi 22 septembre

Les incendies se multiplient ces derniers jours en pays catalan: 11 départs de feu rien que sur la journée d’hier, à Peyrestortes, Ortaffa ou encore à Perpignan, près du parc des sports du Moulin à vent…

Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours

Rudi Grappe

- Les incendies se multiplient ces derniers jours en pays catalan: 11 départs de feu rien que sur la journée d’hier, à Peyrestortes, Ortaffa ou encore à Perpignan, près du parc des sports du Moulin à vent. Le tout, 4 jours seulement après l’incendie dramatique de Cerbère qui a coûté la vie à une pompier volontaire. Ses obsèques seront célébrées demain après-midi au Boulou. L’enquête se poursuit par ailleurs pour tenter de déterminer les origines du drame.

- Dans l’Aude, c’est à Port-la-Nouvelle que les feux de poubelles se sont concentrées dans la nuit de dimanche à lundi… Plusieurs feux d’origine criminelle avaient déjà été constatés les jours précédents. Le dispositif policier a également été renforcé à Narbonne après qu’un incendie ait ravagé une école maternelle la même nuit dans le quartier St-Jean-St-Pierre.

 
- La qualité de l’air, elle, est-elle satisfaisante en pays catalan ? Ce sera la question au cœur d’une conférence ce soir à Perpignan. Elle aura lieu à partir de 18h à l’hôtel de l’agglomération, face à la gare.

- A Collioure, le célèbre clocher bientôt réparé… Une visite technique doit avoir lieu ce matin pour préparer les travaux. Il s’agira notamment de remplacer plusieurs tuiles manquantes sur le toit. Une fondation a également été créée pour financer la rénovation  du site le plus vendu des Pyrénées-Orientales en termes de cartes postales.
 
- Les militants de droite sur le qui-vive en pays catalan… C’est aujourd’hui que Dominique Reynié viendra leur rendre visite. C’est lui qui sera leur tête de liste aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Un meeting est prévu à 18h30 aux Voiles rouges à Canet-en-Roussillon.

- Le drapeau de la France et le drapeau européen… Ils seront tous les 2 apposés à la façade de toutes les écoles et les collèges de la ville à partir d’aujourd’hui. Une mesure qui va d’ailleurs devoir être appliquée partout en France puisque c’est l’une des dispositions qui s’apprêtent à entrer en vigueur dans le cadre de la loi Peillon sur l’éducation.

À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte