1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Feu d'artifice à Perpignan, loup dans La Piège: les infos du vendredi 13 juillet
2 min de lecture

Feu d'artifice à Perpignan, loup dans La Piège: les infos du vendredi 13 juillet

A Perpignan, la circulation et le stationnement en centre-ville seront interdits demain soir… En cause: la sécurisation du feu d’artifice qui doit être tiré à l’occasion de la fête nationale…

Des feux d'artifice
Des feux d'artifice
Rudi Grappe

- A Perpignan, la circulation et le stationnement en centre-ville seront interdits demain soir… En cause: la sécurisation du feu d’artifice qui doit être tiré à l’occasion de la fête nationale. Deux ans après les attentats du 14 juillet à Nice, 12.000 forces de l’ordre seront mobilisées rien qu’à Paris et dans sa région.

- Les fanzones feront également l’objet d’une sécurité resserrée dimanche... Pour la finale de la Coupe du monde de foot entre la France et la Croatie, Perpignan ne sera pas la seule à proposer de regarder le match sur écran géant. Vous pourrez aussi vous rendre à la salle des fêtes au Soler, et sur la place Méditerranée à Canet-en-Roussillon.


- Carles Puigdemont bientôt extradé vers l’Espagne… La justice allemande accepte finalement la demande de Madrid. Il sera jugé non pas pour rébellion mais pour répondre d’accusations de détournement de fonds publics. L’ex-président indépendantiste catalan était en exil depuis le référendum illégal d’octobre dernier.

- Dans l’Aude, le loup a peut-être encore frappé ! D’après l’Indépendant, un éleveur de brebis a trouvé l’une de ses bêtes éventrées en plein jour avant-hier à Plavilla dans La Piège. Une enquête a été ouverte, mais de plus en plus d’éleveurs réclament l’autorisation de tuer les loups lorsqu’ils attaquent leur troupeau.

À lire aussi

- A Céret, ce sont les anticorridas qui risquent de bondir… La 31e édition de la féria commence ce soir pour 3 jours. Au programme: 2 corridas et une novillada pour les amateurs de tauromachie. Début des festivités à 18h. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

- Tom Ecochard nouveau capitaine de l’Usap… Après la retraite de Lifeimi Mafi, c’est le demi de mêlée qui a été choisi hier par ses coéquipiers… Une prime à la fidélité puisqu’il est au club depuis 2009. Pas mal pour un joueur qui n’a que 25 ans !


- Les Dragons Catalans bien partis pour assurer leur maintien en Super League… Après un début de saison compliqué, les treizistes perpignanais enchaînent les exploits depuis plusieurs matchs. Nouvelle grosse performance hier soir, avec un match nul 22 partout ramené de Warrington. Avant-dernier match de la saison régulière dans 8 jours contre Salford au stade Gilbert Brutus. Vos places seront à gagner la semaine prochaine sur RTL2 Languedoc Roussillon !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/