1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Fermeture EDF, Canet fixé: les infos du mardi 5 décembre
1 min de lecture

Fermeture EDF, Canet fixé: les infos du mardi 5 décembre

Fini l’accueil du public pour EDF… Sa toute dernière boutique physique vient de fermer allée Bacchus à Perpignan, dans le but de faire des économies…

Un nouveau compteur EDF à l'essai
Un nouveau compteur EDF à l'essai
Rudi Grappe

- Fini l’accueil du public pour EDF ! Sa toute dernière boutique physique vient de fermer allée Bacchus à Perpignan. "Un mauvais coup pour la proximité entre le service public et ses abonnés", dénonce le délégué du personnel dans l'Indépendant. La direction, elle, justifie ces économies par la baisse de fréquentation. Les clients n’auront désormais plus qu’Internet ou le téléphone pour poser d’éventuelles questions sur leur contrat.

- 15.000 euros pour Tautavel… C’est le montant de la subvention exceptionnelle que vient à son tour de débloquer le Département en faveur du musée de la Préhistoire. Après le soutien de la Région, cette somme devrait permettre non seulement de le sauver mais aussi de le moderniser à l’horizon 2020.

- La journée d’hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie sera célébrée ce matin... A Perpignan, ce sera devant le Monument aux morts. Le maire et le préfet sont attendus vers 11h15. A Carcassonne, la cérémonie commencera dès 11h place Davilla.


- En foot, Canet-en-Roussillon est fixé ! Ce n’est pas un club de Ligue 1 mais un club amateur comme eux que les Catalans accueilleront en 32e de finale de la Coupe de France : Imphy-Décize, juste à côté de Nevers. Le match aura lieu le 6 ou le 7 janvier.

- Rugby: l’Usap à l’honneur ce soir... Son ailier Jonathan Bousquet recevra l’Oscar du journal "Midi olympique", venant récompenser son excellent début de saison. Le trophée lui sera remis à partir de 18h au palais des congrès.

À lire aussi