1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Femme disparue, ados en fugue et Sidaction... L'info RTL2 Touraine du vendredi 23 mars
2 min de lecture

Femme disparue, ados en fugue et Sidaction... L'info RTL2 Touraine du vendredi 23 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le célèbre ruban rouge du Sidaction
Le célèbre ruban rouge du Sidaction

Vendredi 23 mars, 12h:

Fin des recherches à la Croix en Touraine. La femme de 50 ans, disparue depuis mercredi soir a été retrouvée morte ce matin. Cette infirmière au CHU de Trousseau, partie en promenade, n’était jamais rentrée chez elles. De gros moyens avaient été déployée pour tenter de la retrouver. Des chiens spécialisés. Un hélicoptère et de la brigade fluviale, pour sonder le Cher. Un appel à témoin avait été lancé. 

Le soulagement à Saint-Branchs. Les deux adolescentes de 14 et 15 ans, disparues depuis mercredi soir sont saines et sauves. Elles ont été retrouvées hier soir à Tours.  Après avoir fugué de chez leurs parents.

Deux adolescents face au juge pour enfants en octobre prochain. Pour être mis en examen pour trafic de drogue. Ces deux jeunes de 15 et 16 ans ont été interpellés mardi dans un hall d’immeuble du quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Dans leurs poches : 300 grammes de cannabis. L’un des deux est déjà connus de la police pour des faits similaires. 

À lire aussi

« Pour un service public de qualité ». Voilà ce qu’on pouvait lire hier sur une large banderole, en tête du cortège à Tours. 5000 personnes ont défilé dans le centre-ville. Fonctionnaires, étudiants, cheminots, pour dénoncer les suppressions d’emplois, les coupes budgétaires, le gel du point d’indice, ainsi que la réforme du ferroviaire. Le trafic des trains a été très perturbé toute la journée. Quelques ralentissements également sur le réseau de bus et sur la ligne de tram. La CGT appelle à une nouvelle journée d’action le 19 avril prochain. 

A Chinon, ce sont 150 personnes qui se sont rassemblés devant la gare, à l’appel de la CGT et de FO. Mobilisation pour défendre la ligne TER Tours-Chinon, menacée de fermeture par le rapport Spinetta, le mois dernier. Autre préoccupation : l’avenir du centre hospitalier. Et du bureau de Poste du quartier des Hucherolles.

C’est une première en Région Centre Val de Loire. L’association Entraide et solidarité va créer à Tours un service d’accueil spécifiques pour les sans-abris malades. 15 lits, au départ, destinés aux personnes atteintes de pathologies graves. 5 de plus d’ici deux ans. Ils seront installés à la résidence de la Chambrerie, à Tours-Nord et devraient être opérationnels en mai.  

Le Sidaction c’est ce week-end. 24ème édition, dès aujourd’hui jusqu’à dimanche… Vous pouvez faire un don. Par sms en envoyant Don au 92 110… Au 110 ou sur Sidaction.org… Des dons qui serviront à la recherche et la prévention. En France, 10% des jeunes entre 15 et 24 ans s’estiment mal informés sur la maladie. 

On n’oublie pas ce week-end. On change d'heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra avancer votre montre d’une heure. A trois heures nouvelle heure, il sera en fait 2h heure d’hiver. La bonne nouvelle, c'est que ce changement d'heure est synonyme de retour des beaux jours. Et des longues soirées d'été. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/