1 min de lecture

Fausses rumeurs à Perpignan, exercice Areva à Narbonne: les infos du jeudi 19 novembre

Le bruit d’une voiture beige et transportant 4 hommes armés a circulé hier à Perpignan… Il s’agissait évidemment d’un fake…

Les forces de l'ordre restent mobilisées

Rudi Grappe

- Attention aux fausses rumeurs à Perpignan ! Le bruit d’une voiture beige immatriculée en Espagne et transportant 4 hommes armés jusqu’aux dents a circulé hier à Perpignan. Il s’agissait évidemment d’un fake destiné à semer encore un peu plus la panique. Les forces de l’ordre appellent à éviter de propager ce genre d’infos non-vérifiées qui perturbent le travail des enquêteurs.

- Les 11 perquisitions menées mardi dans les P-O n'ont rien donné: que ce soit à Perpignan, Bages, Toulouges, Le Soler et Cabestany, aucune n’a abouti à des gardes à vue. Seul un homme a été assigné à résidence. D’autres opérations de ce genre pourraient toutefois être réitérées dans les prochaines semaines.

- Dans l’Aude, les renforts d’effectifs ont au moins eu le mérite de permettre deux interpellations avant-hier à Carcassonne... même si elles n’ont rien à voir avec la piste terroriste. Deux hommes condamnés à 1 et 2 mois de prison et qui étaient en fuite jusqu’à présent. Ils ont été amenés hier matin à la maison d’arrêt.

- Bonne nouvelle en revanche pour les professionnels du tourisme: ils vont peut-être faire le plein dans les jours à venir grâce au Congrès européen des confréries oeno-gastronomiques. La 13e édition se tient cette année dans la capitale du Roussillon… Près de 600 amateurs de vin venus de 9 pays différents sont attendus pour l’occasion.

À lire aussi

- Jour J pour le Muscat de Noël ! Comme le veut la tradition, le 3e jeudi du mois de novembre signifie sa sortie chez tous les cavistes… Le primeur de Rivesaltes, à consommer toutefois évidemment avec modération !