1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Fausse alerte à Narbonne, l'OT d'Argelès primé: les infos du mardi 4 octobre 2016
1 min de lecture

Fausse alerte à Narbonne, l'OT d'Argelès primé: les infos du mardi 4 octobre 2016

Alerte au colis suspect hier à Narbonne: des démineurs ont dû être appelés après qu’un sac et une grosse valise aient été découverts le matin, sur la place juste devant la mairie…

Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle
Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle
Rudi Grappe

- Alerte au colis suspect hier à Narbonne: des démineurs ont dû être appelés de Montpellier après qu’un sac et une grosse valise aient été découverts le matin, sur la place juste devant la mairie. L’esplanade et la rue Jean-Jaurès ont été interdites d’accès, les commerces ont dû baisser le rideau. Au final, les démineurs ont fait exploser les 2 bagages; ils ne contenaient que des vêtements.

- Pas de nouvelle cité judiciaire à Perpignan… D’après l’Indépendant, des espoirs étaient nés après l’annonce vendredi du déblocage d’une enveloppe financière par le ministère de la Justice. Au final, il s’agira juste de financer les travaux de mise aux normes de l’actuel palais de justice, et pas de la création d’un nouveau bâtiment comme les magistrats le réclament depuis déjà plusieurs années.

- Des lauriers pour la commune d’Argelès-sur-Mer… Son office de tourisme vient d’être classé comme le meilleur de la région par le site internet Trip Advisor. Il devance ceux de Narbonne et de Montpellier. Perpignan arrive en 6e position, Font-Romeu est 12e.

- Perpignan: les agents de police n’en ont pas cru leurs yeux ! Ce sont pas moins de 89 plants de cannabis qu’ils viennent de découvrir… dans une exploitation spécialisée dans l’agriculture biologique ! Le propriétaire, âgé de 48 ans, était jusqu’à présent inconnu des services de police. Placé en garde à vue, il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

À lire aussi