1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Exil de Puigdemont, coup dur pour l'Usap: les infos du mardi 24 octobre
1 min de lecture

Exil de Puigdemont, coup dur pour l'Usap: les infos du mardi 24 octobre

Le président catalan va-t-il être obligé de s’exiler dans les P-O ? D’après l’Indépendant, c’est l’hypothèse envisagée actuellement… Certains militants catalanistes envisagent même de le cacher…

Le drapeau des indépendantistes catalans
Le drapeau des indépendantistes catalans
Rudi Grappe

- Carles Puigdemont va-t-il être obligé de s’exiler dans les P-O ? D’après l’Indépendant, c’est l’hypothèse envisagée actuellement au sein du Comité pour l’autodétermination de la Catalogne nord. Certains militants envisagent même de cacher le président catalan. En cas de déclaration d’indépendance, l’Espagne pourrait en effet déclencher contre lui un mandat d’arrêt international.

- L’émotion perdure après le décès d’une femme de 52 ans à Ouveillan… Elle est morte dimanche soir prise au piège dans l’incendie de sa maison, rue Victor-Hugo. Son mari, lui, a réussi à s’en sortir in extremis.


- L’usine Monsanto de Trèbes dans l’expectative… C’est aujourd’hui que l’Europe se penche sur la question du glyphosate. L’autorisation de l’herbicide arrive à échéance le 15 décembre prochain. Les associations environnementales espèrent à tout prix éviter que cette autorisation soit reconduite pour les années à venir.

- Rugby: fin de saison pour Romain Millo-Chluski… Le 2e ligne perpignanais s’est gravement blessé au genou dimanche lors du succès à Narbonne 24 à 13. Un gros coup dur pour l’Usap, d’autant qu’à 34 ans, cela pourrait bien signifier une fin de carrière anticipée pour l’ancien 2e ligne du XV de France.

- Non, le rugby n’est pas le sport roi dans les Pyrénées-Orientales ! D’après les chiffres des différentes fédérations, il ne compte que 5881 adeptes, contre plus de 10.000 licenciés pour le foot. Le tennis arrive en 3e position, tandis que c’est l’équitation qui est le plus pratiquée chez les femmes.