2 min de lecture

Exercice de sécurité à Gigogné, mobilisation au CHU de Tours... L'info RTL2 Touraine du mardi 13 juin

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Exercice sécurité à Cigogné. Photo NR.

Mardi 13 juin, 12h:

Des sirènes ont retenti ce matin, à Cigogné. Exercice de sécurité civile entre 9h et 9h30, à proximité du dépôt de l'entreprise EPC. Un site de stockage d'explosifs civils. L'usine est classée SEVESO II. Tous les habitants vivant dans un rayon d'1,8km autour de l'usine ont dû rester chez elles. Deux autres communes étaient concernées. Sublaines et Bléré. 

Retour à la normale ce matin sur l'A10, après une journée très compliquée hier. Un poids-lourd s'est encastré dans les glissières de sécurité, au niveau de la bretelle de sortie vers Joué-les-Tours. Du carburant et de l'huile se sont répandus sur la chaussée. La circulation a été très perturbée toute la journée, dans le sens Paris-Poitiers. Avec un bouchon de 5 km, jusque dans la soirée.

A Tours, les personnels du CHU sont toujours très remontés contre le Plan CHU 2026. Ce plan de restructuration validé en avril par le ministère de la Santé. Il prévoit le regroupement de tous les sites de soins sur Bretonneau et Trousseau. Les syndicats  craignent la suppression de 400 postes et la disparition de 350 lits. Une manifestation est prévue ce soir, à 18h30 place Jean-Jaurès. Une pétition pour le maintien de tous les sites a déjà recueilli plus de 2500 signatures. 

À lire aussi

Plus que 5 jours avant le second tour des législatives. Deux débats sont au programme de TV Tours. Le premier demain, entre les deux finalistes de la circonscription de Tours. Le candidat En Marche Philippe Chalumeau face au socialiste Jean-Patrick Gilles. Le second jeudi, entre deux adversaires dans le Lochois. L'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine, sous l'étiquette de la majorité présidentielle, et Sophie Auconie, la candidate de l'UDI.
Sophie Auconie est arrivée 2e, dimanche, avec 20% des voix. Pour l'emporter au second tour, la centriste  souhaite obtenir le soutien de la République en Marche. Le responsable départementale du parti présidentiel Philippe Chalumeau n'y est pas favorable. Pour lui, la candidate de la majorité présidentielle dans la 3e circonscription reste Marisol Touraine 

Marc Angenault jette l'éponge et claque la porte des Républicains. Le maire de Loches a décidé de quitter son parti et de rompre avec la droite tourangelle. Il s'estime trahi. Bien que délégué LR de la 3e circonscription, Marc Angenault n'avait pas eu l'investiture officielle de l'union LR-UDI pour ces législatives. La droite a préféré investir la centriste Sophie Auconie à sa place. Au premier tour, il est arrivé 4e, avec 10,8% des voix. 

Un voyage à travers les 5 continents… Juste en levant la tête dans le RER. Le Technicentre de St Pierre des Corps vient d'achever la décoration d'une rame de RER. Les plafonds, les murs des wagons de RER ont été recouverts de reproductions de peintures, de sculptures, d'objets, de photos, tirés des collections permanentes du Quai Branly à Paris. 

Une nouvelle arrivée au TVB. Les volleyeurs tourangeaux compteront dans leur rang un nouveau joueur à la rentrée. Le central international bulgare Svetoslav Gotsev. 27 ans. 2 mètres 05. Il évoluait la semaine dernière en Italie. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr