1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Excès de vitesse en Sarthe, primaire de la droite, chômage, foot : L'actualité du 24 novembre
4 min de lecture

Excès de vitesse en Sarthe, primaire de la droite, chômage, foot : L'actualité du 24 novembre

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 24 novembre :

ça fait des jours qu'ils s'affrontent par médias et meetings interposés…
Alain Juppé et François Fillon seront face à face ce soir pour le dernier débat télévisé avant le second tour de la primaire de la droite et du centre ce dimanche. L'outsider, c'est Alain Juppé. Il est crédité de 35% d'intentions de vote dans les derniers sondages contre 65% pour François Fillon.

Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre seront annoncés ce soir…
Et il y en a un qui va les scruter : C'est François Hollande ! Le chef de l'état a promis de se représenter seulement si la courbe s'inversait. Au mois de septembre, le chômage était à la baisse de 1.9% en France et 1.8% en Sarthe. On compte actuellement 28 350 personnes sans aucune activité dans notre département.

Trois jeunes ont été interpellés cette semaine au Mans...
Ils sont accusés de vols avec violence et vols avec armes commis autour du Mans entre mai et juin dernier. Notamment le 19 juin dans le tramway du Mans. Ils s'en étaient pris à un groupe de jeunes et les avaient frappé et dépouillé de leurs cartes bleues et téléphones portables. Ils ont été identifiés par la vidéosurveillance. Les deux majeurs âgés de 18 et 19 ans, seront jugés le 14 décembre prochain. Le plus jeune passera devant le juge des enfants.

C'est reparti pour la gastro en Sarthe…
Après le pic du mois d'octobre, ça s'était un peu calmé. Mais le réseau Sentinelles a publié hier une nouvelle carte. Avec en moyenne plus de 250 cas pour 100 000 habitants dans le département. Sachant que le seuil épidémique est de 148 cas et que la moyenne nationale est de 194 cas pour 100 000 habitants.

À lire aussi

C'était une des revendications des policiers en colère…
Un projet de loi sur la légitime défense sera examiné dans un mois en conseil des ministres. Le but étant de s'aligner sur les droits des gendarmes qui disposent d'une plus grande marge de manœuvre. Le texte sera présenté au Sénat dès le mois de janvier selon Bernard Cazeneuve.

Jacqueline Sauvage va-t-elle sortir de prison ?
La justice doit rendre sa décision aujourd'hui. Cette sexagénaire est devenue le symbole des violences conjugales. Elle a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir assassiné son mari qui la battait. Elle avait été partiellement graciée par François Hollande.

L'association ADAPEI 72 organise un rassemblement demain matin devant la Préfecture de la Sarthe au Mans...

Plusieurs parents en colère viennent dénoncer le manque de places en structures spécialisées pour leurs enfants handicapés mentaux. Il manquerait environ 500 places dans le département. Le rassemblement aura lieu à 11H demain. Les manifestants devraient ensuite être reçus en Préfecture.

En voilà un qui se croyait sûrement sur le circuit des 24 Heures du Mans...
Un automobiliste de 19 ans a été contrôlé à 141 KM/H mardi soir sur une départementale de La Bazoge limitée à 80 KM/H. Pour ne rien arranger, il effectuait un dépassement sur une ligne continue. Face à cet enchaînement d'infractions, le jeune homme s'est vu retirer son permis de conduire qu'il avait obtenu en juin.

Les séjours en hôtels ou autres campings ont augmenté cette année en Sarthe...
Ce qui n'est pas le cas dans tous les départements des Pays de la Loire. L'Insee a rendu son bilan touristique pour l'année 2016 hier. Dans la région, le nombre de nuitées a baissé de 2,4% par rapport à 2015. Ça baisse en Loire-Atlantique et en Vendée. Mais pas dans les trois autres départements. En Sarthe, c'est en augmentation de 1,1%. Notamment grâce à l'édition de "Le Mans Classic" organisée cette année.

Un prix pour Le Mans Classic...
La course de voitures qui ont fait la légende des 24 Heures du Mans a reçu le prix de l'événement sportif de l'année 2016. Une récompense remise lors de la soirée de l'International Historic Motoring Awards qui a eu lieu à Londres en début de semaine. Le Mans Classic revient tous les deux ans en juillet. La prochaine fois, ce sera en 2018. La dernière édition avait attiré quelques 123 000 spectateurs.

Foot :  C'est presque fait pour Paris en Ligue des Champions…
Les parisiens ont décroché une sérieuse option pour rester en tête de leur groupe hier soir. Grâce au match nul sur le terrain d'Arsenal : 2 partout. Ce qui veut dire que Paris aura un adversaire moins coriace en 8ème de finale.

Ce soir, place à l'Europa League pour Nice et Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/