1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Excès de vitesse à répétition sur les routes sarthoises
4 min de lecture

Excès de vitesse à répétition sur les routes sarthoises

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 4 octobre :

Un corps retrouvé dans les bois de Mulsanne hier…       
Une information révélée par nos confrères du Maine Libre ce matin. Il ne s'agirait pas d'un homicide. Le corps serait celui d'une personne disparue depuis plusieurs semaines. Il a été retrouvé dans les bois qui longent la ligne droite des Hunaudières en face du golf des 24 Heures. Une enquête est en cours.

Elle était détenue depuis 10 mois au Yémen…
L'otage franco-tunisienne Nourane Houas, a été libérée hier. Cette employée du Comité International de la Croix-Rouge avait été enlevée à Sanaa en décembre 2015 sous contrôle des rebelles chiites Houthis.

L'état au chevet des agriculteurs…
Manuel Valls va présenter ce matin un plan d'aide aux syndicats agricoles. Notamment aux céréaliers fortement touchés après les intempéries du printemps dernier. La production a chuté de 30% entre 2015 et 2016. Les secteurs du lait et de l'élevage sont quant à eux toujours en difficulté.

Quel avenir pour l'usine Alstom de Belfort ?
On en saura plus ce matin. Le secrétaire d'état à l'industrie, Christophe Sirugue, rencontre les syndicats et la direction. Selon les premières informations, l'état prévoit d'acheter 16 TGV au site de Belfort pour sauver le groupe. Ces trains serviront à alimenter les lignes Intercités gérées par l'état et non par la SNCF.

Pendant ce temps, les salariés d'Alstom vont se rassembler devant la Préfecture de Belfort ce matin. C'est à cet endroit qu'aura lieu la réunion entre l'état, la direction et les syndicats.

Le Mans : Un an de prison pour l'homme au fusil…
L'homme qui s'était baladé avec un fusil à la main en plein centre-ville du Mans fin août a été condamné à un an de prison ferme hier. Il voulait se faire justice lui-même après une dispute avec un SDF. L'homme d'une quarantaine d'années avait provoqué une sacrée panique en plein centre-ville. Il était jugé hier devant le tribunal correctionnel du Mans et a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Il a par ailleurs interdiction de posséder une arme pendant 15 ans.

À lire aussi

Il s'endort au volant en plein rond-point...
C'est ce qui est arrivé à un homme de 44 ans dimanche soir à Mayet. Le véhicule s'est arrêté au milieu d'un rond-point de la ville, tous phares allumés. En fait, l'homme était ivre. Son taux d'alcoolémie frôlait les 3 grammes d'alcool par litre de sang; Soit près de 6 fois supérieur à la limite autorisée. Son permis de conduire lui a été retiré. Il sera convoqué plus tard en justice.

Eux roulaient beaucoup trop vite…
Les gendarmes de la Ferté-Bernard ont contrôlé 10 personnes en excès de vitesse dimanche après-midi sur une route de la commune. Trois d'entre eux roulaient de 131 à 145 KM/H sur une route limitée à 90 KM/H. Leurs permis de conduire leur ont été retirés.

D'ailleurs, 21 personnes ont été contrôlées en excès de vitesse ce week-end en Sarthe. La Préfecture a publié hier les chiffres des contrôles routiers effectués entre vendredi et dimanche dans le département. 23 personnes étaient ivres et 8 n'avaient pas le permis.

Bataille de procédures autour du mur de Calais...
Les travaux ont commencé mais la maire de Calais n'en veut plus. Natacha Bouchart estime que la construction est caduque depuis que le gouvernement a promis le démantèlement de la jungle avant la fin de l'année. La maire a pris hier un arrêté municipal pour stopper la construction. La Préfecture a de son côté pris un arrêté pour annuler la décision de la mairie.

Foot : Il y a un petit nouveau chez les bleus…
Eliaquim Mangala est forfait suite à une blessure. Il est remplacé par Presnel Kimpembe, jeune joueur parisien. Il fera ses débuts contre la Bulgarie vendredi soir et contre les Pays-Bas lundi. Il s'agit de deux matchs de qualification pour le Mondial 2018.

Le Mans FC jouera son match du 5ème tour de la Coupe de France au MMArena...
Les manceaux, leader de CFA2 dans le groupe B, affronteront Mamers, leader de Division d'Honneur samedi. Le match aura lieu à 18H au MMArena.

C'est parti pour le Grand Prix de France Moto...
En tous cas pour la billetterie qui ouvre cet après-midi à 15H. Avec un tarif préférentiel jusqu'au 24 avril. Le pass enceinte générale est à 74 euros au lieu de 80. Ça reste gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte. La course aura lieu du 19 au 21 mai sur le circuit Bugatti.

Météo : Soleil pour tout le monde ce mardi...
Il va de nouveau faire très beau ce mardi en Sarthe après dissipation des quelques brumes matinales. On attend de 18° à 21° au plus chaud.

Le temps devrait rester identique au moins jusqu'à vendredi et le retour de quelques averses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire