1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. EURO - Un écran géant à Nantes pour les Bleus
2 min de lecture

EURO - Un écran géant à Nantes pour les Bleus

Un écran géant sera installé fans le hall XXL de La Beaujoire à Nantes dimanche pour le quart de finale France Islande à l'Euro de football.

Hall XXL de la Beaujoire
Hall XXL de la Beaujoire

Un canari face aux Bleus dimanche en quart de finale
L'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a donné la victoire à l'Islande 2-1 lundi soir face à l'Angleterre. Ce sera donc Islande France dimanche à 21h au Stade de France. Pour l'occasion un écran géant sera installé dans le Hall XXL du parc des expositions de La Beaujoire à Nantes. Pour l'occasion, la desserte en transports publics sera renforcée.

Priorité à la sécurité
Le contexte actuel d'État d'urgence empêchant tout rassemblement d'ampleur sur l'espace public, les grandes villes de France n'ont pas été autorisées à installer des écrans géants comme cela avait pu être le cas à Nantes, sur la place Gloriette, lors des coupes du monde de 2006 et 2014. Pour permettre aux Nantais de se rassembler autour de ce grand moment de football, la Ville a proposé plusieurs lieux sécurisés à la préfecture. Celle-ci a finalement autorisé l'utilisation du hall XXL, grâce à sa jauge capable d'accueillir 10 000 spectateurs. Pour accéder au site, les contrôles seront stricts: palpations, détecteurs de métaux et absence de grands sacs.

Les infos pratiquesLe site sera ouvert le dimanche 3 juillet à partir de 19h (2 heures avant le match) • Gratuit • Accessible aux personnes à mobilité réduite • Bar et restauration sur place, alcool interdit dans l'enceinte du parc des expositions • Sécurité renforcée (grands sacs interdits, palpations, détecteurs de métaux).
Pour venir au hall XXL : parc des expositions de la Beaujoire, route de Saint-Joseph, à Nantes
- en transports en commun : tram 1, chronobus C6 ou bus 75 (arrêt « Beaujoire »)
- à vélo : 20 mn du centre-ville, 15 mn de Doulon, 30 mn du Sillon-de-Bretagne
- en voiture : par le périphérique, sortie « Porte de la Beaujoire »
Dispositif reconduit pour la 1/2 finale et la finale en cas de qualification de l'équipe de France. En cas de forte affluence lors des quarts, un système de réservation sera mis en place.

Ambiance festive en centre-ville

À lire aussi

Les bars, cafés et restaurants de Nantes sont aux couleurs de l'Euro 2016. Pour soutenir leur équipe, les supporters sont invités à investir les terrasses du centre-ville. En plus des retransmissions, certains commerces organisent des animations : soirées DJ, jeux, expositions, déguisements... A noter aussi qu'à l'initiative d'associations, certaines maisons de quartiers pourraient aussi proposer des retransmissions.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/