1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Etienne Daho expose à Lille
2 min de lecture

Etienne Daho expose à Lille

Après la Philharmonie de Paris, "Daho l'aime pop" s'installe à la Maison de la photographie de Lille, du 20 mai au 15 juillet, en marge du festival "Is This Pop".

Le dernier album d'Etienne Daho, "Blitz", est sorti en novembre 2017.
Le dernier album d'Etienne Daho, "Blitz", est sorti en novembre 2017.
Crédit : Pari Dukovic
Oriane Doro
Journaliste

Daho l'aime pop ! C'est le nom de l'exposition qui commence samedi à la Maison de la Photographie, à Lille. Un casque sur les oreilles, le visiteur est invité à une balade à travers l'histoire de la pop française, guidé au son de la voix d'Etienne Daho

À lire aussi

Le chanteur, dont le dernier album, Blitz, est sorti l'hiver dernier, n'est autre que le commissaire de cette exposition réunissant quelques 200 clichés, des années 1940 avec Boris Vian à nos jours, avec des artistes comme Lescop ou La Femme, qui n'hésitent pas à revendiquer l'influence de Daho.

L'exposition, construite en collaboration avec la Philharmonie de Paris, où elle a été présentée jusqu'en avril dernier, s'installe désormais dans la métropole lilloise. Une délocalisation que l'on doit au festival Is This Pop qui aura lieu le 16 juin au Zénith de Lille. La société de production A Gauche de la Lune a travaillé en étroite collaboration avec Etienne Daho pour réunir, sur une même scène, des artistes qui lui sont chers : Charlotte Gainsbourg, Marquis de Sade ou encore Moodoïd.

Ecoutez l'interview de Florent Decroix, directeur de A Gauche de la Lune :

À écouter

La chronique Pop-Rock du 16 mai 2018
01:32

La pop sous toutes les formes

Le déménagement de l'exposition n'était pas prévu au programme ! C'est Etienne Daho, lui-même, qui l'a proposé à Florent Decroix, comblé de pouvoir offrir ce pendant photographique à son tout jeune festival. Une façon de célébrer la musique pop, à travers l'exposition, puis les concerts du 16 juin. "On va raconter notre vision de la pop en 4 artistes", explique le directeur de A Gauche de la Lune qui rêvait de travailler avec le chanteur depuis longtemps.

Une vision éclectique de la pop qui prendra aussi la forme, le 16 juin, d'un refab-market mode et design, d'un marché de vinyles, d'un "photoPopcall" et de nombreux stands de restauration.

Daho l'aime pop à la Maison de la Photographie
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h
Tarifs : 10€ / 7€ / Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans, les bénéficiaires du RSA, les personnes à mobilité réduite.
L'entrée est gratuite pour les personnes ayant un billet pour Is This Pop.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/