1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Etienne Daho célèbre la Pop au Zénith de Lille
2 min de lecture

Etienne Daho célèbre la Pop au Zénith de Lille

Charlotte Gainsbourg, Marquis de Sade et Moodoïd seront à ses côtés, le 16 juin, à l'occasion du nouveau festival "Is This Pop".

Etienne Daho
Etienne Daho
Oriane Doro
Oriane Doro

6 mois après la sortie de son dernier album Blitz, Etienne Daho entame sa tournée estivale, le 11 juin, aux Nuits de Fourvière à Lyon. Deuxième étape : Lille, le 16 juin, pour un concert pas comme les autres. 

Is This Pop, c'est le nom du festival imaginé par la société de production lilloise A Gauche de la Lune, autour de la figure d'Etienne Daho. Le chanteur ne sera pas seul : il a convié Charlotte Gainsbourg - en pleine tournée européenne, Marquis de Sade - reformé après 35 ans de séparation, et Moodoïd - habitué de ses premières parties.

Ecoutez l'interview de Florent Decroix, directeur de A Gauche de la Lune :

À écouter

La chronique Pop-Rock du 30 mai 2018
01:32

Daho mène la danse

"Cela faisait des années que je rêvais de travailler avec lui", raconte Florent Decroix, ravi de pouvoir proposer une si belle affiche aux Lillois, en plus du concert d'Etienne Daho au théâtre Sébastopol (le 16 octobre), complet en une semaine.

"On l'a imaginé comme un festival d'un jour qui offre plus de contenu qu'un concert classique". La programmation a été pensée "autour et avec" Etienne Daho, au terme de longs échanges avec l'artiste, connu pour son exigence. Une affiche qui raconte, à elle seule, une certaine histoire de la pop française, de Marquis de Sade, séparé au début des années 1980, à Moodoïd

Sans oublier Charlotte Gainsbourg. "Ce sera la seule date, au cours de leurs tournées respectives, où Etienne et Charlotte se produiront le même jour sur la même scène", se félicite Florent Decroix. 

Charlotte Gainsbourg est l'autre tête d'affiche du festival "Is This Pop".
Charlotte Gainsbourg est l'autre tête d'affiche du festival "Is This Pop".
Crédit : Collier Schorr
À lire aussi

On ignore, pour l'instant, si les artistes auront l'occasion de chanter ensemble. "J'espère !", nous confie le directeur d'A Gauche de la Lune qui promet une soirée "magique".

La Pop sous toutes ses formes

Jean-Daniel Bauvallet, rédacteur en chef des Inrockuptibles, participera également à l'événement. "Il sera aux platines et nous racontera, lui aussi, son histoire de la pop à travers des titres qui ont marqué le courant".

La Pop se raconte aussi à travers des photographies. Etienne Daho a lui-même proposé de délocaliser son exposition "Daho l'aime Pop", créée à la Philharmonie de Paris, à la Maison de la photographie de Lille. L'expo, visible jusqu'au 15 juillet, dans le quartier de Fives, est accessible gratuitement aux détenteurs d'un billet pour Is This Pop.
Lisez l'article : Etienne Daho expose à Lille

Des animations à l'extérieur du Zénith

Les organisateurs d'Is This Pop ont décidé, enfin, d'investir le parvis du Zénith. On y trouvera : 
- des stands de restauration
- un camion sonorisé où des artistes se produiront au cours de l'après-midi
- un "vinyle market"
- un "refab market" qui présentera une gamme de produits symboliques de la consommation pop 100% recyclés
- un photocall

Is This Pop - A partir de 16 heures, le 16 juin, au Zénith de Lille.
Infos et réservations sur A Gauche de la Lunewww.fnacspectacles.com ou encore www.digitick.com

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/