1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Marchons ensemble pour vaincre la mucoviscidose
1 min de lecture

Marchons ensemble pour vaincre la mucoviscidose

Ce dimanche, plus de 400 communes en France vont mettre une place une virade de l'espoir pour lutter contre la mucoviscidose ...
Dans les Deux-Sèvres, deux évènements sont prévus : un au nord, l'autre au sud de Niort pour sensibiliser le plus grand nombre.
Interview de Sébastien Aupicq sur RTL 2 Niort

Les virades de l'espoir c'est dimanche 27 septembre partout en France
Les virades de l'espoir c'est dimanche 27 septembre partout en France

Marcher pour la bonne cause, ça vous dit ? Alors rendez-vous ce dimanche 27 septembre pour participer aux virades de l'espoir ... Chaque année Vaincre la Mucoviscidose donne rendez-vous aux sportifs, aux personnes malades, aux accompagnants et au plus grand nombre pour lutter contre cette maladie qui touche principalement les poumons et les intestins des patients.

Dans les Deux-Sèvres, l'évènement est largement relayé ... de manière traditionnelle à La Garette, à Sansais, dans le Sud du département. Ce sera déjà la 10ème édition cette année ... Au programme : deux randonnées familiales de 5 et 12 km, des animations puis un lâcher de ballons pour "donner du souffle à ceux qui n'en ont pas".

La NOUVEAUTÉ se trouve vers le nord de Niort où pour la première fois une deuxième manifestation va s'implanter ... Cette fois, le rendez-vous est donné à Germond-Rouvre.

Interview de Sébastien Aupicq, organisateur de la manifestation sur RTL 2 Niort - 87.6

À lire aussi

À écouter