1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Emploi - Xavier Bertrand n'a pas tenu sa promesse de campagne
2 min de lecture

Emploi - Xavier Bertrand n'a pas tenu sa promesse de campagne

Le président des Hauts-de-France s'était engagé à retrouver un travail à 60.000 chômeurs d'ici le mois de septembre.

Pôle emploi
Pôle emploi
Oriane Doro
Oriane Doro

Il s’était engagé à redonner du travail à 60.000 chômeurs

Promesse de campagne non-tenue par Xavier Bertrand... Depuis janvier, 50.522 personnes ont tout de même retrouvé une activité avec l’aide de la région... mais seulement 60% d’entre eux – soit 30.000 personnes environ – ont signé un vrai contrat de travail... les 40% restant ayant trouvé une formation...  Le président des Hauts-de-France promet de « passer à la vitesse supérieure » via, notamment, un partenariat avec la société d’intérim Adecco, et une « aide à la mobilité » pour les demandeurs d’emploi vivant à la campagne.

Journée cruciale pour l’usine Alstom de Belfort

Le secrétaire d’Etat à l’industrie est sur place, ce matin, pour rencontrer les élus locaux, les syndicats et la direction du groupe... Dimanche, Manuel Valls avait promis des « pistes concrètes » pour maintenir les 480 emplois du site ferroviaire... Le journal Le Monde évoque notamment une commande 16 TGV, soit un contrat de près de 500 millions d’euros... Les salariés, eux, manifesteront pour la 3e fois en un mois, ce matin, entre l’usine et le centre de Belfort.

A Calais, le chantier du mur « anti-migrants » tourne au bras de fer

Bras de fer entre la ville et l'Etat. La maire Les Républicains Natacha Bouchart a annoncé, hier, avoir pris un arrêté interrompant la construction du mur sur la rocade portuaire... Mais la préfecture a décidé de passer outre en prenant à son tour un arrêté permettant la poursuite des travaux entamés il y a 2 semaines... Pour Natacha Bouchart, ce projet financé par la Grande-Bretagne n’a plus d’utilité, dans la mesure où le gouvernement prévoit le démantèlement de la jungle dans les prochaines semaines.

Les étudiants lillois vont devoir s’armer de patience

Le versement des bourses a du retard... Selon La Voix du Nord, le problème viendrait à la fois du logiciel utilisé par le CROUS et de la mise en place d’une nouvelle carte... A noter que l’académie de Lille compte 53 mille étudiants boursiers, soit un tiers des effectifs.

Basket

À lire aussi

Gravelines a remporté son premier match de la saison, hier soir... Le BCM s’est imposé de justesse – 81 à 79 – face à Paris-Levallois, en match de clôture de la 2e journée de Pro A...

Tennis

Lucas Pouille disputera le 2e tour du tournoi de Pékin... Le Nordiste s’est qualifié, hier, tandis que Kristina Mladenovic a été éliminée au 2e tour.

Football

Le Havre a battu Sochaux 2-1, hier, en match en retard de la 10e journée de Ligue 2.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/