1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Emploi intérimaire, mars bleu à Carcassonne: les infos du mercredi 1er mars
1 min de lecture

Emploi intérimaire, mars bleu à Carcassonne: les infos du mercredi 1er mars

L’emploi intérimaire est en forte hausse: +12% dans la grande région Occitanie au mois de janvier, d’après le baromètre Prism’Emploi…

emploi
emploi
Rudi Grappe

- L’emploi intérimaire est en forte hausse: +12% dans la grande région Occitanie au mois de janvier, d’après le baromètre Prism’Emploi. Un chiffre qui vient s’ajouter aux données révélées vendredi par Pôle Emploi. On y apprenait que le chômage avait baissé de 0,2% le mois dernier dans les Pyrénées-Orientales, et de 0,8% dans l’Aude.


- Perpignan-Méditerranée hausse le ton contre les gens du voyage… 10 jours après les dégradations de l’aire de Rivesaltes, les élus de la communauté urbaine viennent de voter un durcissement des règles d’accueil. D’après l’Indépendant, il y aura désormais un conseil de discipline qui pourra sanctionner les visiteurs après leur passage lorsqu’ils se seront mal comportés.

- Carcassonne: la façade du musée des beaux-arts se pare de bleu à partir de ce soir... Pour tout le mois de mars, ce sera un signe de solidarité avec le mouvement "mars bleu". Objectif: rappeler aux passants l’importance du dépistage du cancer colorectal. Une maladie qui tue 5 fois plus que les accidents de la route, alors que prise à temps elle se guérit dans 9 cas sur 10.

- Dans les P-O, ne ratez pas "Enquête de région" spécial Montagne ce soir sur France 3… Vous y verrez un reportage sur l’économie des stations de ski. Le  documentaire a été tourné aux Angles et à Porté-Puymorens.

À lire aussi

- Le Méga Castillet fait peau neuve à Perpignan… Le complexe de cinéma du Mas Balande propose plusieurs nouvelles technologies à partir d’aujourd’hui, ainsi qu’un nouveau hall et de nouvelles bornes. Pour fêter cela, tous les films ne vous coûteront que 5 euros jusqu’au 10 mars.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/