1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Emmanuel Macron est au Mans ce mardi
4 min de lecture

Emmanuel Macron est au Mans ce mardi

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Emmanuel Macron en visite dans l'Aude ce lundi
Emmanuel Macron en visite dans l'Aude ce lundi

Dans l'actualité du 11 octobre :

Le ras le bol des policiers…
Les syndicats de police de Sarthe et de France appellent à réagir après l'attaque de 4 policiers au Cocktail Molotov ce week-end dans l'Essonne. Une attaque qualifiée de "tentative d'assassinat" par le syndicat Alliance qui invite les policiers à entamer une grève du zèle. C'est à dire à ne traiter que les cas urgents et graves. Des rassemblements auront lieu ce midi devant tous les commissariats de France; En réponse à l'appel de 4 syndicats de police. Le mouvement sera suivi au Mans.

Du côté des 4 policiers blessés, un homme de 28 ans est toujours entre la vie et la mort ce matin. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver les agresseurs avec la mise en place d'un numéro vert. Il s'agit du 0 805 200 448. 

Emmanuel Macron est au Mans aujourd'hui...
L'ancien ministre de l'économie, à la tête du mouvement « En Marche » tiendra son deuxième meeting au centre des expositions à 19H. Un meeting qui a pour thème « la vie quotidienne ». Mardi dernier, lors de son premier meeting à Strasbourg, Emmanuel Macron avait réuni 1 200 personnes.

L'appel aux dons du Secours Populaire pour Haïti…
Le secours populaire de la Sarthe lance un appel aux dons pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Matthew en Haïti. Selon le dernier bilan, ce sont plus de 1 000 personnes qui ont trouvé la mort.  Les survivants craignent les épidémies notamment le choléra. Des milliers de personnes sont sans-abris. Le secours populaire français a déjà débloqué 50 000 euros mais les besoins sont importants. Vous pouvez déposer vos dons auprès du secours populaire de la Sarthe avenue Jean Jaurès au Mans.

À lire aussi

C'est la journée Internationale des Filles aujourd'hui…
Il s'agit de la 5ème édition organisée par l'association Plan International. Elle porte sur un thème cette année, celui des mariages forcés. Une marche est organisée aujourd'hui au Mans. Elle partira à 17H30 de l'Office de Tourisme. A noter qu'un ciné débat est organisé à partir de 20H30 ce mardi au CGR Le Colisée du Mans autour du documentaire Girlrising; en présence de la sportive sarthoise Nathalie Mauclair, marraine de l'association. 

Une femme a été percutée par un tramway hier au Mans...
L'accident s'est produit vers 17H30 sur la ligne T2, entre les arrêts place des Comtes-du-Maine et Préfecture. Légèrement blessé, la victime de 30 ans, a été transportée à l'hôpital. La femme n'avait ni vu, ni entendu le tramway. Le trafic a été perturbé une petite demi-heure.

Encore un incendie hier en Sarthe…
Un poulailler de 400 mètres  carré a été entièrement détruit par les flammes à Dissé-sous-Ballon. Les pompiers ont mis 4 Heures à maîtriser le feu. Aucune victime, ni humaine, ni animale, n'est à déplorer. Le bâtiment était en chauffe pour accueillir des poussins qui devaient arriver aujourd'hui.

Des perturbations sont d'ores et déjà à prévoir sur les rails pour le week-end prochain…
Du 14 au 16 octobre, un poste de commande des aiguillages pour la future Ligne à Grande Vitesse Bretagne – Paris, sera installé à hauteur de Connéré. Du coup, la circulation des trains sera interrompue dès 23H vendredi et jusqu'à 8H du matin dimanche sur les lignes TGV Bretagne, Paris, Pays de la Loire qui seront déviées par Saint-Pierre-des-Corps. Les TER circuleront normalement. La livraison de la LGV est attendue pour mai 2017.  Les informations sont à retrouver sur le site de la SNCF.

7 mois de prison supplémentaires pour un arnaqueur récidiviste...
Le jeune homme de 28 ans, actuellement détenu à la prison d'Argentan, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel du Mans, pour une arnaque aux panneaux solaires commise autour du Mans entre 2012 et 2013. Son casier judiciaire porte déjà 39 mentions. Il avait notamment fait paraître un faux avis de ses propres obsèques il y a deux ans.

Voilà un homme qui n'a visiblement pas compris la leçon…
Dans la nuit de samedi à dimanche, ce sarthois a perdu le contrôle de sa voiture à Aillières-Beauvoir sur la route départementale 3. Il était positif à l'alcool et avait 2,5 grammes d'alcool par litre de sang. Soit 4 fois supérieure à la limite légale. Il a reçu une convocation à la gendarmerie de Mamers hier et s'y est rendu en voiture et toujours ivre. Il devra s'expliquer le 9 février devant le tribunal du Mans.

Samsung arrête la vente de son Galaxy Note 7…
Plusieurs modèles du dernier-né de la marque sud-coréenne ont pris feu. Il est conseillé aux clients qui possèdent encore un Galaxy Note 7 de l'éteindre. Samsung promet une enquête approfondie. Cette affaire risque bien de jouer sur l'avenir du groupe, principal concurrent d'Apple et de ses iphones.

Le Prix Nobel d'économie a été attribué hier à deux théoriciens du contrat…
Il s'agit de l'américano-britannique Olivier Hart et du Finlandais Bengt Holmström. Jeudi, on connaîtra le nom du Prix Nobel de Littérature.

Foot : Pogba marque enfin en bleu…
L'équipe de France s'est imposée difficilement contre les Pays-Bas hier soir en qualification du Mondial 2018. Score final : 1 à 0, grâce à un but de Paul Pogba. Les bleus sont en tête de leur groupe.  Prochain match le 11 novembre face à la Suède au Stade de France. 

Tennis : Retour gagnant pour Jo-Wilfried Tsonga…
Le manceau absent des cours depuis quelques temps jouait hier le tournoi de Shanghai. Il a battu l'allemand Mayer en deux sets (6-3 / 6-2).

Météo : Mercure frais et ciel clair ce mardi...
Il fait très froid ce matin en Sarthe. Entre 2° et 5°. On attend de 14° à 15° au plus chaud.

Côté ciel, ce sera clair avec quelques passages nuageux. Ce temps-là devrait durer jusqu'à vendredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/