1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Emmanuel Macron en visite au Mans hier
4 min de lecture

Emmanuel Macron en visite au Mans hier

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 12 octobre :

Salah Abdeslam n'a plus d'avocat…

Le français Franck Berton et son collègue belge renoncent à défendre le principal suspect encore en vie, des attentats du 13 novembre à Paris. Les deux avocats avaient annoncé qu'ils acceptaient de le défendre s'il parlait. Mais Salah Abdeslam s'est muré dans le silence depuis son arrestation en mars dernier. Le suspect numéro 1 des attentats est à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis. Il refuse pour l'instant d'avoir un autre avocat. 

Une soixantaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat du Mans hier…
En réponse à l'appel national de 4 syndicats de police, ils ont manifesté silencieusement leur ras le bol face à l'augmentation des violences contre leur métier. Notamment après l'attaque de 4 policiers au Cocktail Molotov samedi à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Un homme de 28 ans est toujours entre la vie et la mort ce matin.

Face à cette situation, Manuel Valls a fait une série d'annonces hier. Il a promis de nouveaux équipements aux policiers; Notamment la mise en place de dispositifs anti-caillassage sur les voitures et des uniformes résistants au feu.

Emmanuel Macron était au Mans hier…
Près d'un millier de personnes ont assisté hier soir au meeting d'Emmanuel Macron au centre des expositions du Mans. L'ancien ministre de l'économie a visité la capitale de la Sarthe ce mardi et a rencontré des représentants de Start-up. Celui qui a créé son mouvement "En Marche" après son départ du gouvernement, a proposé hier plusieurs solutions basées sur l'actuelle Loi Travail. Un meeting aux allures de campagne, bien qu'il ne soit pas officiellement candidat aux présidentielles de 2017. Emmanuel Macron tiendra un nouveau meeting à Montpellier le 18 octobre.

À lire aussi

Interpellations musclées hier matin au Mans…
A l'aube, des policiers ont fait une descente avant d'arrêter 10 personnes. Elles sont accusées de faire partie d'une filière d'immigration clandestine. L'opération a été menée par la police aux frontières et le groupe d'intervention régional de Rennes.

L'évacuation de Notre-Dame-des-Landes se fera bien cet automne…
Annonce de Manuel Valls qui a réaffirmé hier soir la volonté de l'état de construire l'aéroport. Des milliers d'opposants vivent encore sur la ZAD. Ils étaient entre 12 000 et 40 000 selon les sources, rassemblés samedi dernier sur place, pour réaffirmer leur opposition au projet.

L'Assemblée Nationale vote aujourd'hui le projet de loi de modernisation de la justice…
Ce texte prévoit notamment de faciliter le divorce. Il sera désormais possible de divorcer devant un notaire plutôt que devant un juge. Le texte prévoit également 11 mesures pour lutter contre l'insécurité routière.

Paris va accueillir la première "Salle de Shoot" en France…
La ministre de la santé Marisol Touraine a inauguré le lieu hier à l'hôpital Lariboisière. Cette salle permettra aux toxicomanes majeurs de s'injecter des produits à moindre risque avec du matériel stérilisé.

Renault va recruter 1 000 personnes d'ici à la fin de l'année…
C'est plus que prévu. Il s'agit principalement de CDI. Le site du Mans est concerné. Ces embauches porteront à 3 000 le nombre de personnes recrutées entre 2015 et 2016. 

Les joueurs du Racing 92 sont entendus aujourd'hui par la commission de lutte contre le dopage… Trois joueurs sont accusés d'avoir pris des corticoïdes avant la finale du Top 14 en juin dernier. Une finale qui avait été remportée par le Racing 92 face à Toulon.    


Foot : déception pour l'équipe de France Espoir…
Elle ne jouera pas l'Euro l'an prochain. Et ce, malgré une nette victoire contre l'Irlande du Nord : 3 à 0 hier soir. Les  bleuets ont terminé deuxième de leur groupe.

Foot : Un mot de la Coupe de France…
Les trois clubs sarthois encore en lice connaîtront leur adversaire pour le 6ème tour ce soir. Le Mans FC est toujours en compétition.   
 
Basket : Vous allez pouvoir rencontrer trois joueurs du MSB ce mercredi…
Ryan Pearson, Pape-Philippe Amagou et Grégory Bengaber seront présents de 15H à 16H à Auchan au Mans. Ils se prêteront aux jeux des dédicaces et séances photos.

Météo : Temps froid ce mercredi en Sarthe...
Les températures sont bien en-dessous des normales de saison ce mercredi partout en Sarthe. On enregistre de 2° à 3° en matinée.

Comptez 14° au plus chaud à Mansigné, Malicorne, Mamers, Connéré et La Ferté-Bernard et 15° au Mans, au Lude et à Saint-Calais.
On attend du vent venu de l'est avec des rafales de 45 KM/H au plus fort en journée.

Demain, place à la pluie, à un mercure de 3° à 15° et à du vent d'est de 45 KM/H au plus fort.

La rédaction vous recommande

 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/