1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Elle devait prendre l'avion mais se fait voler sa voiture avec les bagages dans le coffre
1 min de lecture

Elle devait prendre l'avion mais se fait voler sa voiture avec les bagages dans le coffre

Home Jacking à Saint-Herblain dans la nuit de dimanche à lundi. A Nantes, la police glisse quelques conseils pour éviter les voleurs.

Home jacking
Home jacking

Home jacking à Saint-Herblain
Attention avec les beaux jours à ne pas oublier de fermer vos portes et fenêtres pour ne pas tenter les voleurs. A St-Herblain, dans la nuit de dimanche à lundi, une femme de 29 ans qui était hébergée chez une amie s'est fait dérober les clés de sa Mégane stationnée à l'extérieur. La porte d'entrée n'était pas fermée. On appelle ça le home jacking. Et comble de malchance, la jeune femme devait prendre l'avion lundi et avait laissé ses bagages dans le coffre.

Il ne faut pas laisser ses clés et son sac à main à proximité de la porte d'entrée, notamment sur les consoles, comme beaucoup le font.

Capitaine Fredon

Des conseils de bon sens
Pour le capitaine de police, Manon Fredon, chef de la brigade des violences urbaines à Nantes, "il y a plusieurs réflexes à adopter, comme rentrer sa voiture dans le garage si c'est possible. Bien vérifier que la porte d'entrée soit fermée, tout comme les portes de service qui communiquent entre le garage et l'habitation. Ne pas laisser les papiers du véhicule dans la voiture et ne pas laisser les clés et le sac à main à proximité de la porte d'entrée, notamment sur les consoles comme le font beaucoup de gens".

Les malfaiteurs recherchent en général des "pavillons plutôt isolés", dans une impasse ou à l'abri du regard des voisins.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/