1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Eleveurs en colère, élue poignardée dans l'Aude: les infos du lundi 9 novembre
1 min de lecture

Eleveurs en colère, élue poignardée dans l'Aude: les infos du lundi 9 novembre

Près de 150 éleveurs ont manifesté hier à Villefranche-de-Conflent… Ils ont organisé des barrages filtrants pour dénoncer la réforme de la PAC…

Agriculteurs en colère
Agriculteurs en colère
Rudi Grappe

- Près de 150 éleveurs ont manifesté hier à Villefranche-de-Conflent… Ils ont organisé des barrages filtrants pour sensibiliser les automobilistes à leur sort. Ils dénoncent la réforme de la PAC, la politique agricole commune. Une nouvelle mobilisation est d’ores-et-déjà prévue pour dimanche prochain au Boulou.

- Dans l'Aude, les habitants de Montlaur cherchent à comprendre… Qu’est-ce qui a pu pousser José Antonio Lozano Vargas à poignarder à mort une élue de la commune samedi matin ? L’auteur présumé des coups de couteau, ressortissant espagnol, a passé sa journée d’hier en garde à vue. D’après l’Indépendant, il explique avoir espéré bénéficier d’un emploi dans la viticulture, et que la victime serait à l’origine du refus qui lui a été opposé. Le suspect doit être déféré ce matin devant un juge d’instruction à Narbonne.

- Dernière ligne droite pour les candidats aux élections régionales... En Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées, ils ont jusqu’à midi pour déposer leurs listes à Toulouse. Le scrutin, lui, se déroulera les 6 et 13 décembre prochains.

- Au Perthus, il n’y aura pas besoin de 2nd tour… Malgré un faible taux de participation hier, c’est Marie-Hélène Ruart Lucquin qui devrait être élue maire d’ici vendredi. Son 1er défi sera de réduire le déficit de la commune, estimé aujourd’hui à plus d’1,3 millions d'euros.