1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Elections régionales, Usap: les infos du lundi 7 décembre
1 min de lecture

Elections régionales, Usap: les infos du lundi 7 décembre

Le FN vire en tête à l’issue du 1er tour des élections régionales en Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées… Louis Aliot recueille près de 32% des suffrages, contre 24 au PS et 19 aux Républicains…

Régionales 2015
Régionales 2015
Rudi Grappe

- Le FN vire en tête à l’issue du 1er tour des élections régionales en Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées… Le frontiste Louis Aliot recueille près de 32% des suffrages, contre 24 au PS et 19 à Dominique Reynié pour Les Républicains. Rien n’est toutefois joué en vue du 2nd tour puisque la socialiste Carole Delga peut espérer récupérer les 10% de voix du Front de gauche Europe Ecologie Les Verts et les 5% du maire de Montpellier Philippe Saurel.

- Vague "Bleu Marine" particulièrement forte en pays catalan et audois... C'est dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude que le FN a réalisé sa plus forte poussée au niveau régional. Il récolte près de 42% des suffrages en pays catalan et 37 dans l’Aude.

- Le Téléthon en forte baisse… Malgré la mobilisation de nombreux bénévoles ce week-end dans les P-O et l'Aude, il n’a permis de récolter "que" 80 millions d’euros cette année. C’est 13 de moins que l’an passé.

- En rugby, la crise couve à l’Usap… Les Perpignanais ont été humiliés hier dans le derby à Narbonne : 41 à 8. Un 5e match sans victoire qui plonge les Catalans à la 8e place de Pro D2. François Rivière, le président de l’Usap, annonce du changement à venir dans l’organisation du club. Pour tous les autres résultats du week-end, écoutez la chronique Sport ci-dessous:

À écouter

La chronique Sport du lundi 07-12
00:01:14