1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Effectifs de police à Perpignan, Coldplay à Barcelone: les infos du mercredi 2 décembre
1 min de lecture

Effectifs de police à Perpignan, Coldplay à Barcelone: les infos du mercredi 2 décembre

Où sont les 64 renforts de police qui étaient annoncés dans le cadre de l’état d’urgence ? C’est le coup de gueule que pousse le syndicat "Unité SGP Police FO" à Perpignan…

police
police
Rudi Grappe

- Où sont les 64 renforts de police qui étaient annoncés dans le cadre de l’état d’urgence ? C’est le coup de gueule que pousse le syndicat "Unité SGP Police FO" à Perpignan. Il dénonce une fois de plus le manque de moyens accordés aux forces de l’ordre dans le département.

- Le nombre de tués sur les routes a augmenté de 44% cette année dans les P-O… Depuis janvier, la préfecture a déjà recensé 26 morts et plus de 230 accidents ayant nécessité des soins médicaux. Le mois dernier encore, plus de 1500 infractions ont été relevées dans le département.

- A Perpignan, ils s’amusaient à éblouir les pilotes d’avion avec des lasers... Cinq jeunes de 13 à 21 ans qui viennent d’être interpellés. D’après l’Indépendant, leurs agissements étaient d’autant plus dangereux qu’ils étaient commis lorsque les appareils s’apprêtaient à atterrir à l’aéroport de Rivesaltes.

- Dans l’Aude, soyez vigilant si vous allez faire du sport... La gendarmerie vient de publier sur sa page Facebook une mise en garde contre la recrudescence des vols dans les vestiaires, notamment dans les stades de foot et de rugby. Certains cambrioleurs profiteraient des matchs pour tenter de dérober bijoux et autres téléphones portables.

À lire aussi