1 min de lecture

Ecolos à Perpignan, Journée de la Paix dans l'Aude: les infos du 21 septembre

Le collectif "Nous Perpignan" investit un parking pour montrer ce que pourrait être la ville avec moins de voitures… Demain, c’est Alternatiba qui s'invite au Castillet pour alerter sur le changement climatique. ..

il y a des gestes écolos à faire sur son lieu de travail

Crédit : iStockphoto

Rudi Grappe

- Les écologistes sur tous les fronts ce week-end ! Le collectif "Nous Perpignan" va d’abord investir un parking aujourd’hui au centre-ville. Le but est de montrer ce que pourrait être la ville avec moins de voitures. Demain, c’est ensuite Alternatiba qui s'invitera sur le parvis du Castillet. Une tournée nationale pour alerter sur le changement climatique. Cela démarre dès ce soir avec une conférence à 18h30 salle des Libertés.


- C’est la journée internationale pour la paix ce vendredi… Elle sera fêtée un peu partout en Europe, et notamment à Peyriac-Minervois. Au programme: sensibilisation des élèves de l’école primaire, avant une "marche de la colombe" prévue dimanche.

- Drame hier à Argelès-sur-Mer: une noyade a entraîné la mort d’un homme de 74 ans. Le malheureux était originaire de Pau. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.

- "Nous ne céderons pas" ! C’était le mot d’ordre hier à Perpignan dans la manifestation des employés d’Orpéa… Qu’ils soient salariés de la clinique La Pinède à St-Estève, ou du centre "Air, mer, soleil" à Collioure, une cinquantaine d'entre eux ont défilé entre la place Catalogne et la préfecture. Ceux de Collioure poursuivent d’ailleurs leur grève pour obtenir des embauches et une amélioration de leurs conditions de travail.

À lire aussi


- Un nouveau débouché pour les personnes handicapées: l’association Val de Sournia a inauguré hier une blanchisserie à Torreilles. Un nouvel atelier qui va fournir des emplois à une trentaine de personnes. Au total, l’Esat en fait travailler 104 à travers les P-O.

- Un week-end de repos, et ça repart ! Les rugbymen de Carcassonne se déplacent à Bourg-en-Bresse ce soir à l’occasion de la 5e journée de Pro D2. En Top 14, l’Usap joue demain à 18h à Grenoble. Ce sera sans Sione Piukala, son centre tongien blessé à La Rochelle est forfait pour plusieurs semaines. Les enjeux dans la chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 21-09

00:01:14