1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. E-dutainment, la plateforme pour s'améliorer l'anglais en regardant un film
1 min de lecture

E-dutainment, la plateforme pour s'améliorer l'anglais en regardant un film

S'améliorer dans la langue de Shakespeare grâce au cinéma ou comment joindre l’utile à l’agréable. C’est le concept d’E-dutainment. Une appli lancée par deux frères originaires de Berlaimont.

Marmignon Brothers
Marmignon Brothers
Chronique INFO + : E-dutainment la plateforme pour apprendre l'anglais avec le cinéma
01:35
Anne Demange

Corentin et Clotaire Marmignon ont eu l'idée après un voyage aux Etats Unis : 
"Là-bas, nous avons dû faire un mémoire. Pour ma part sur la puissance du cinéma américain en Europe, et à ce moment là, il y a eu deux constats : le premier c’est que la France est le pays le plus cinéphile d’Europe. Le deuxième, c'est qu'il s"agit du pays le mauvais en apprentissage des langues. Et donc on s’est dit pourquoi pas transformer ce problème en opportunité et permettre aux gens de progresser en anglais grâce aux films et aux séries" explique Corentin Marmignon.

Sur la plateforme, plusieurs types de contenus pour s’entrainer : des films mais aussi des leçons d’anglais ou des contenus sur la culture. "A chaque fois que vous les regardez, des questions vont apparaitre à la fin du visionnage. Sinon au fur et à mesure pour avoir un apprentissage vraiment immédiat et qui est vraiment actif. Mais attention, on est pas une plateforme VOD. Beaucoup de personnes font l’amalgame. Nous avons des sorties et des contenus très récents mais pour nous, l’objectif c’est de venir sur notre plateforme pour progresser en anglais." ajoute le co-fondateur.

Un service qui s’adresse aux écoles mais aussi aux particuliers qui veulent s’améliorer en anglais. Avec des films disponibles 4 mois après leur sortie au cinéma

Les infos sur e-dutainment.com

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/