1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Duneau : Deux morts dans une violente collision
4 min de lecture

Duneau : Deux morts dans une violente collision

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 24 janvier :

Deux morts sur les routes hier à Duneau…
La route a tuée hier en Sarthe. Deux personnes ont perdu la vie dans une violente collision entre trois voitures. Les faits se sont passés après 8H du matin sur la route départementale 323 à Duneau, en direction de la Ferté. Un manceau de 60 ans et une femme de 57 ans originaire de Bouër, sont décédés. On ne connaît pas les circonstances du drame. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Ces deux nouveaux décès portent à 4 le nombre de morts sur les routes du département depuis le premier janvier.

Le nombre de mort sur les routes a augmenté en France en 2016…
3 469 personnes ont été tuées dans des accidents de la route l'an passé; Dont 35 en Sarthe. Soit une hausse de 0.2% au niveau national. Les chiffres ont été révélés hier. Il s'agit de la troisième année de hausse consécutive. Une première depuis 1972.

Nouveau pic de pollution ce mardi en Sarthe et en France…
Nouvelle journée de pollution ce mardi en Sarthe. Air Pays de la Loire alerte sur un seuil de 8 sur 10 pour la pollution aux particules fines. Soit une qualité de l'air très mauvaise. C'est la 4ème journée de suite que le seuil dépasse les 8 sur 10. Le nuage de pollution devrait d'ailleurs rester toute la semaine sur notre département. La Préfecture a donc de nouveau publié un arrêté visant à réduire la vitesse de 20 km heure sur les axes autoroutiers et routiers en deux fois deux voies. Il est conseillé de privilégier les transports en commun ou le covoiturage.

La pollution touche toute la France. A Paris, les véhicules les plus anciens doivent rester au garage. A Lyon ou Grenoble, la circulation alternée a été mise en place. Les plaques paires peuvent circuler librement. A Rennes et Saint-Brieuc, les transports en commun sont gratuits ce mardi.

Incendie de garages et d'habitation hier à Saint-Calais…
Important incendie hier dans le centre-ville de Saint-Calais. Le feu a pris aux alentours de 11H15 dans des garages du boulevard Gigon. Le lieu abritait une caravane, une moto et des pneus usagers. Une petite habitation située à proximité a également été détruite. L'habitant a dû être relogé.

À lire aussi

Le conseil départemental veut augmenter les impôts…
Le département de la Sarthe va augmenter les impôts. L'objectif étant d'équilibrer le budget. Le conseil départemental envisage donc de majorer le taux de la taxe sur le foncier bâti. L'opposition crie au scandale. Le budget 2017 sera voté le 21 mars prochain.

On connaîtra ce soir les chiffres du chômage pour le mois de décembre…
Il s'agit des derniers de 2016 après trois mois consécutifs de baisse. Au mois de novembre on avait compté 31 500 demandeurs d'emplois de moins en France. En Sarthe, il y avait 460 chômeurs de moins entre octobre et novembre. Soit 27 520 demandeurs d'emploi dans notre département.

Papéa Parc recrute…
Il reste 40 postes à pourvoir à Papéa Parc. Le parc d'attraction situé à Yvré-l'évêque recrutait en tout 120 personnes pour la période estivale. Le parc ouvrira ses portes le 8 avril prochain. D'abord le week-end puis  tous les jours en juillet et en août.

Un troisième procès AZF à Paris…
Un troisième procès AZF s'ouvre aujourd'hui, plus de 15 ans après la catastrophe industrielle. Ce procès va durer 4 mois et se déroule devant la cour d'Appel de Paris. Le directeur de l'usine et une filiale du groupe Total sont jugés jusqu'en mai. L'explosion d'AZF à Toulouse avait fait 31 morts et plus de 2 500 blessés le 21 septembre 2001.

Le difficile suspense pour les salariés de Vivarte…
Il y aura bien des suppressions de postes mais on ne sait pas encore combien. Des comités d'entreprises se tiennent jusqu'à demain.

États-Unis : Les premières mesures de Trump…
A peine élu président des États-Unis, Donald Trump enchaîne les décrets. Il a notamment gelé les embauches de fonctionnaires fédéraux, retiré les États-Unis du partenariat transpacifique et interdit le financement d'ONG internationale favorable à l'avortement.

Tennis : C'est fini pour Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie...

Le manceau numéro 12 mondial a été éliminé ce matin par le Suisse Stan Wawrinka, 4ème à l'ATP. Une nette défaite en trois sets pour le sarthois.

Handball : La France joue son quart de finale du Mondial…
C'est aujourd'hui que la France joue son quart de finale du Mondial. Les Experts, tenants du titre, affrontent la Suède ce soir à 19H au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Foot : Blois - Le Mans se jouera samedi...
La rencontre de CFA 2 entre Blois et Le Mans FC se jouera samedi prochain. Le match devait initialement avoir lieu samedi dernier mais avait été reporté à cause de la météo. La rencontre se jouera à 19H ce 28 janvier.

Foot : Première demi-finale de la Coupe de la Ligue ce soir…
La première demi-finale de la coupe de la Ligue se joue ce soir. Bordeaux reçoit Paris à 21H. L'autre demi-finale aura lieu demain. Nancy jouera à Monaco.

Il y a du Basket ce soir également…
Le MSB joue en Champions League à domicile. Les sarthois reçoivent les russes de l'Avtodor Saratov à 20H30 à Antarès. Les manceaux sont toujours en tête de leur groupe et déjà qualifiés pour les 8ème de finale.

Météo : Mercure froid et brouillards givrants...
Attention aux brouillards givrants ce matin en Sarthe. ça risque de glisser par endroit. Vous allez gratter les parebrises avant de prendre la route.
Il fait de -5° à -3° ce mardi matin. Comptez de 6° à 7° au plus chaud. Avec une dominance du soleil en journée.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/