1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Une droguerie nouvelle génération dans la métropole lilloise
2 min de lecture

Une droguerie nouvelle génération dans la métropole lilloise

Nettoyer, rénover, parfumer... La boutique Mama Wax, ouverte en avril à Marquette-Lez-Lille, propose des centaines de produits d'entretien et des ateliers pour faire briller sa maison du sol au plafond.

Installée à Marquette-Lez-Lille depuis avril, MamaWax présente une droguerie moderne.
Installée à Marquette-Lez-Lille depuis avril, MamaWax présente une droguerie moderne.
Oriane Doro
Oriane Doro

Dépoussiérer le concept de la droguerie. Tel est l'objectif de Mama Wax, cette boutique de 170 m² inaugurée en avril dernier à Marquette-Lez-Lille (Nord). Le décor est épuré, la déco tendance et pourtant, on y trouve tous les fondamentaux de la droguerie : produits en tous genres et astuces pour venir à bout du calcaire de la salle de bain ou faire briller votre parquet.

Ecoutez l'interview de Julie Josseaux, en charge du projet Mama Wax au micro de Charlotte Lairé.

À écouter

La chronique Info+ du 28 juin 2018
01:31

A chaque pièce son produit

Cuisine, salle de bain, terrasse... Le concept-store s'organise autour des grands espaces de la maison pour répondre aux problématiques propres à chaque pièce. Un paradis pour les plus maniaques, une terre inconnue pour les autres ! "Nous vous proposons un diagnostic de votre intérieur, explique Julie Josseaux. On fait le bilan de ce que vous avez chez vous et du coup, on va pouvoir échanger sur vos problématiques et vous donner une ordonnance qui va vous permettre d’accéder aux bons produits pour votre maison". Chez Mama Wax, on préfère les produits spécifiques aux multi-surfaces vendus en supermarché.

Respecter l'environnement

Vous trouverez également un rayon consacré aux produits en vrac, afin de limiter les emballages jetables. "Vous venez avec votre flacon et vous pouvez le remplir auprès du "bar à senteur", avec des parfums comme la figue ou le monoï !". Vous y trouverez notamment de la lessive et du liquide vaisselle, fabriqués à partir de matières biodégradables d'origine naturelle.

Fabriquer ses produits d'entretien

À lire aussi

Alors que de récentes études ont montré la présence de produits toxiques, allergènes et polluants dans les produits ménagers, Mama Wax propose aussi à ses clients d'apprendre à fabriquer leurs propres produits. Le ménage en mode "do it yourself" ! Des ateliers sont organisés chaque semaine pour apprendre à fabriquer sa propre lessive, ses tablettes de lave-vaisselle, ou son "pschitt à tout faire".

Retrouvez la liste des ateliers sur www.mamawax.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/