2 min de lecture
Police nationale
- Un drame s'est produit hier soir en plein cœur de Perpignan… Barend Britz, 63 ans, ancienne star de l’Usap dans les années 90, a été tué par un homme d’une trentaine d’années. Le patron du bar de la place République a été victime de plusieurs coups, assénés avec un poing américain. D’après l’Indépendant, l’agresseur a tenté de prendre la fuite mais a été interpellé peu après. Il se trouve ce matin en garde à vue.
- Marche pour le climat demain à Perpignan: elle aura lieu à 14h30 place de la République… L’objectif
est de peser sur les négociations en cours à la Cop 24 en Pologne. "Si le
climat était une banque, il serait déjà sauvé !" affirme le Parti de
gauche.
- A Carcassonne, c’est une manifestation pour la laïcité qui est prévue ce soir... C'est à 18h devant la préfecture. Plusieurs associations s’émeuvent d’une possible remise en cause de la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’Etat. Emmanuel Macron avait notamment évoqué l’idée de subventionner certains édifices religieux, pour éviter qu’ils ne puissent recevoir des financements de l’étranger.
- Perturbations en vue à la SNCF… La CGT appelle tous les contrôleurs et conducteurs de trains régionaux à débrayer aujourd’hui et demain. Le syndicat proteste contre la suppression des contrôleurs sur 2 lignes de la grande région, notamment celle entre Carcassonne et Quillan. Les TGV, eux, devraient circuler normalement.
- A Perpignan, c’est cet après-midi que sera présenté le dossier médical partagé… Le dernier projet phare de la Sécurité sociale. Il s’agit de regrouper tous vos antécédents médicaux sur une seule carte numérique.
- Le Festival
de Carcassonne fait monter la pression… C’est aujourd’hui que seront dévoilés
les 1ers noms d’artistes qui viendront se produire l’été prochain au théâtre
Jean Deschamps. Un festival en partenariat avec RTL2.
- Biathlon: Martin Fourcade marque d’entrée son territoire ! Le Catalan a remporté hier la 1ere course individuelle de la saison à Pokljuka en Slovénie. Le skieur de Llagonne a fait un sans-faute au tir. Il a devancé l’Allemand Johannes Kuhn de 4 secondes. L’Autrichien Simon Eder complète le podium, tandis que le Norvégien Johannes Boe, grand rival de Martin Fourcade, a dû se contenter de la 7e place avec 3 fautes au tir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte