1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Dragons Catalans, Font-Romeu : infos du 19 août
1 min de lecture

Dragons Catalans, Font-Romeu : infos du 19 août

Lourde défaite des Dragons Catalans hier soir.

Rugby ballon
Rugby ballon
Rudi Grappe

- Cela faisait longtemps que les Dragons Catalans n’avaient plus subi une telle correction ! Défaite 44-0 hier soir sur la pelouse de Hull FC. Les Anglais prennent donc le large en tête du Super 8, tandis que la qualification pour les demies s’éloigne pour les treizistes perpignanais.

En marge des JO, voilà Font-Romeu impliquée dans une polémique dont elle se serait bien passée. L’athlète français de 3000m steeple, Yoann Kowal, accuse la cité sportive catalane d’être une plaque tournante du dopage… « Une phrase malheureuse » selon Aude Reygade, la directrice du Creps qui assure ne pas comprendre ces accusations.

- À Perpignan, c’est le 72e anniversaire de la Libération de la ville du joug nazi aujourd’hui. Une cérémonie doit avoir lieu à 10h au monument Torcatis. Des célébrations sont également prévues square Gambetta à Carcassonne, et à 17h15 cet après-midi à Narbonne.

Dans les P-O, un appel à témoins vient également d’être lancé au sujet du feu qui avait ravagé plus de 1000 hectares il y a 8 jours en Conflent. Toute personne ayant vu quelque chose de suspect jeudi dernier à Montalba est invitée à contacter la gendarmerie.

À lire aussi

Dans l’Aude, la situation devient critique, avec la sécheresse. Les vannes des barrages de Matemale et Puyvalador dans les P-O viennent d’être fermées. D’après l’Indépendant, c’est un coup dur pour le fleuve Aude qui est d’habitude alimenté par leurs eaux.

- Sécurité renforcée pour la Festa Major ! Elle débute ce soir à Banyuls-sur-Mer. Un gros mois après les attentats de Nice, la municipalité a décidé de maintenir les festivités, que ce soit la course de carrioles, les animations musicales ou encore la cavalcade nocturne. Tout sera fait pour accueillir les touristes et les locaux en toute sécurité à partir de 18h30.

- À quoi ressemblait Collioure il y a quelques dizaines d’années ? La réponse est donnée en ce moment à la maison de la Catalanité à Perpignan…

À écouter

Chronique Eté 19-08
01:13

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/