1 min de lecture

Dissuasion terroriste, touristes à Perpignan: les infos du mardi 29 août

Des blocs de pierre pour dissuader toute tentative d’attentat… La Ville de Carcassonne vient d’installer plusieurs grosses masses de béton à l’entrée de la cité, ainsi que devant le portail des jacobins...

CITE MEDEVIALE CARCASSONNE

Rudi Grappe

Des blocs de pierre pour dissuader toute tentative d’attentat… La Ville de Carcassonne vient d’installer plusieurs grosses masses de béton à l’entrée de la cité, ainsi que devant le portail des jacobins en centre-ville. Objectif: éviter qu’une voiture folle vienne un jour renverser des piétons comme à Nice ou Barcelone.

Leucate: elle provoque un accident mortel après s’être endormie au volant… C’est ce qui est arrivé à une femme de 21 ans qui s’est assoupie dans sa camionnette hier matin. Elle a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en face. Une femme de 41 ans est décédée.

- A Perpignan, c’est la rentrée pour les commerçants… La mairie vient de les autoriser par arrêté à rester ouverts ce dimanche. Le maire Jean-Marc Pujol répond ainsi favorablement à plusieurs commerces de détail qui lui en avaient fait la demande, à l’occasion du 1er week-end de Visa pour l’image, le festival international de photojournalisme.

- Un hommage à Christian Bourquin, 3 ans après… Les élus et agents du Département des P-O ont salué hier la mémoire de l’ancien président de la Région Languedoc Roussillon. Catalan d’origine, l’ancien sénateur socialiste est décédé le 26 août 2014.

À lire aussi


- Deux semaines d’avance pour les vendanges ! D’après l’Indépendant, la récolte du muscat a commencé dès le 5 août cette année. C’est du jamais vu depuis 50 ans. Le réchauffement climatique pourrait être en cause, mais les récoltes s’annoncent relativement mauvaises à cause du gel subi en avril dernier. Les viticulteurs prévoient 8 à 10% de production de moins que l’an dernier, ce qui pourrait provoquer une hausse des prix.

- Rugby: coup dur pour l’Usap ! Après sa blessure avant-hier à Colomiers, Alan Brazo devrait être absent 3 mois suite à des lésions ligamentaires. Le 3e ligne aile ne devrait pas rejouer avant la fin de l’année. Il faudra donc apprendre à se passer de lui dès vendredi face à Nevers.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte